RTBFPasser au contenu

High tech

Apple devrait enfin passer à l’USB-C en 2023

Apple devrait enfin passer à l’USB-C en 2023
16 mai 2022 à 09:001 min
Par Anthony Mirelli

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme pourrait enfin abandonner son port Lightning, au profit de l’USB-C, bien plus répandu. 

L’arrivée de l’USB-C pourrait non seulement faciliter le quotidien des utilisateurs, mais permettrait d’améliorer la vitesse de chargement et de transfert. Cela permettrait également à l’entreprise californienne d’être en accord avec les recommandations de la Commission européenne, qui souhaite exiger la présence d’un port USB-C sur l’ensemble des appareils. 

Apple ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Toujours selon Ming-Chi Kuo, d”autres produits, comme les AirPods, le Magic Keyboard, le Magic TrackPad, la Magic Mouse ou encore les batteries MagSafe pourraient également passer à l’USB-C dans un futur proche. 

Quant à la probabilité de voir un iPhone sans port, comme l’annoncent certaines rumeurs, cela ne semble pas réaliste pour le moment. Comme le précise Kuo, la technologie sans-fil est encore limitée, et l’écosystème MagSafe mis en place par Apple il y a quelques années n’est pas assez “mature.”

Rappelons que la marque à la pomme est déjà passée à l’USB-C sur certains de ses produits, notamment l’iPad. 

Loading...

Sur le même sujet

03 juin 2022 à 16:15
1 min
25 mai 2022 à 14:24
1 min

Articles recommandés pour vous