APPEL A PROJETS : Créez la prochaine websérie de la RTBF !

APPEL A PROJETS : Créez la prochaine WEBSERIE de la RTBF !

© Tous droits réservés

21 janv. 2020 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Fiction Digitale

Avis aux créatifs : c'est reparti pour une saison ! La RTBF lance son 5ème appel à projet de webséries.
Date limite : 19 mars 2020.

Suite au succès des précédents appels à projets qui ont vu la création des webséries Euh, Burkland et La théorie du Y, et Boldiouk & Bradock, la RTBF mise une nouvelle fois sur les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour concevoir de A à Z sa prochaine websérie !

Nouveauté pour cette édition 2020 : le format change et devient 6 x 15 minutes (tous les genres sont encouragés).

Avec le véritable engouement autour de la websérie que les appels à projets ont réussi à susciter, en Belgique comme à l’international, la RTBF démontre son expertise plébiscitée dans de nombreux festivals et conférences. Une renommée qui lui a permis de faire éclore un écosystème de scénaristes, réalisateurs, producteurs et jeunes talents dédiés aux fictions digitales en Belgique francophone.

L'appel à projets 2019, c'est maintenant le cas une année sur deux, était consacré à un nouveau type de projets interactifs innovants et a permis le développement d'une série Instagram disponible à l'automne 2020 sur votre appli.

Comment soumettre un projet ?

Suivez toutes les informations pratiques dans le cahier des charges de ce cinquième appel à projets en cliquant ici.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous