RTBFPasser au contenu

Appel à projets

Appel à projets : Créez la première série Tik-Tok de la RTBF

Three teen girls smiling and shoots a video on a pink background. Selfies. Tiktok blogger.
21 avr. 2021 à 08:381 min
Par RTBF Webcréation

Après avoir exploré les nouvelles écritures sur Snapshat et Instagram, la RTBF lance un nouvel appel à projets consacré, cette fois-ci, au réseau social Tik Tok (projets pensés et créés pour être diffusés sur l’application Tik Tok) qui s’adressera aux adolescent.e.s (13-15 ans).

Le projet est une série de vidéos qui abordent des thématiques ancrées dans le quotidien des adolescent.e.s à la période de diffusion envisagée. Ces contenus refléteront leurs modes de vie et leurs émotions (craintes, frustrations, joies, perspectives, humeurs…) soit en leur donnant la parole directement dans les vidéos, soit dans l’interaction que ces vidéos suscitent. Dans tous les cas le projet doit parler de sujets qui concernent les adolescent·e·s avec ces dernier·ère·s, être interactif et engager une communauté.

Les dossiers sont à renvoyer avant le lundi 21 juin à midi (12h) via le formulaire ci-dessous.

Côté pratique :

Découvrez le cahier des charges.

Pour participer, veuillez envoyer votre dossier via le formulaire ci-dessous :

Loading...

Parmi les projets reçus, 1 seul dossier sera sélectionné, et recevra jusqu’à 36.000 euros pour le développement et la production complète du projet, ceci incluant au moins 3 vidéos d’une minute par semaine sur 12 semaines minimum.

Avis aux créatifves !

* Producteur. e indépendant.e dont l’objet social relève en ordre principal du secteur audiovisuel, soit personnes physiques sous statut d’indépendant, soit constitué en société commerciale ou ASBL.

Articles recommandés pour vous