RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Appel à la démission, Messi et Neymar sifflés, Mbappé épargné : les supporters du PSG remontés après l’élimination en C1

13 mars 2022 à 12:28Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants avec AFP

Le Parc des Princes a accueilli les joueurs du PSG avec des sifflets, à l’exception de Kylian Mbappé, dont le nom a été acclamé, dimanche lors de la réception de Bordeaux en L1 après le terrible échec à Madrid en Ligue des champions. Les Ultras avaient appelé la direction à la démission ce samedi dans un communiqué amer.

Les plus fortes bordées de sifflets à l’annonce de la composition des équipes ont été réservées à Neymar et à Lionel Messi, stars décevantes contre le Real (défaite 3-1), lors de l’élimination du PSG en 8e de finale de C1, mercredi. L’entraîneur Mauricio Pochettino a aussi eu droit aux sifflets du Parc.

Avant le coup d’envoi, le speaker déclame traditionnellement la composition d’équipe avec l’appui des supporters. Ce dimanche il a bien reçu un écho sonore aux prénoms des joueurs mais il s’est limité à de sifflets. Un seul joueur a été épargné par la bronca du Parc des Princes : Kylian Mbappé.

Loading...

L’énervement des supporters fait évidemment suite à la nouvelle désillusion sportive vécue cette semaine à Madrid en Ligue des Champions. Elle intervient aussi quelques heures après la publication d’un communiqué du CUP (Collectif Ultras Paris).

Dans ce texte, le CUP appelait les supporteurs à "montrer (leur) mécontentement": "nous demandons à tous les amoureux du club présents de s’unir à nos actions sans violence". Les joueurs ont aussi été hués à l’entrée sur la pelouse et au coup d’envoi.

En tout début de match, Neymar était sifflé à chaque ballon touché et une faute sur lui a même été saluée par une partie du public. Auteuil a ensuite insulté le Brésilien.

Loading...

Articles recommandés pour vous