Comme chaque année, la marque à la pomme met à l’honneur sa boutique d’applications et les nombreuses apps disponibles
La tendance de l’année : la connexion
Selon la firme de Cupertino, 2021 aura été l’année de la connexion. Soit des applications et des jeux qui sont parvenus “à réunir les gens de manière significative - tout en répondant aux besoins sociaux, personnels et professionnels des utilisateurs du monde entier.”
Avec la crise du COVID-19 qui se poursuit, on n’a pas eu trop le choix. Mais voici donc les applications qui auront permis aux utilisateurs du monde entier de se réunir virtuellement ;
- Le jeu Among Us
- L’application de rencontre Bumble
- L’application de design Canva
- Le guide EatOkra, qui liste plus de 11.000 commerces détenus par des Afro-Américains
- Peanut, une application qui accompagne les femmes enceintes ou ménopausées
Toujours plus de jeux
Pour les autres prix, Apple a mis en avant pas moins de six jeux dans les dix catégories restantes. Preuve que l’entreprise californienne s’intéresse toujours au monde du jeu vidéo, même si à l’heure actuelle, elle y va à tâtons (Apple Arcade est sympa, mais on attend bien plus).
Voici la liste des grands gagnants de l’année :
- Application iPhone de l’année : Toca Life World, de Toca Boca
- Application iPad de l’année : LumaFusion, de LumaTouch
- Application Mac de l’année : Craft, de Luki Labs Limited
- Application Apple TV de l’année : DAZN, de DAZN Group
- Application Apple Watch de l’année : Carrot Weather, de Grailr
- Jeu iPhone de l’année : “League of Legends: Wild Rift,” de Riot Games
- Jeu iPad de l’année : “MARVEL Future Revolution,” de Netmarble Corporation
- Jeu Mac de l’année : “Myst,” de Cyan
- Jeu Apple TV de l’année : “Space Marshals 3,” de Pixelbite
- Jeu Apple Arcade de l’année : “Fantasian,” de Mistwalker