High tech

App Store : les publicités seront bientôt plus nombreuses

© Apple

16 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

On le savait, Apple s’apprête à ajouter plus de publicités sur iOS, au sein de différentes applications comme Plans, Livres et Podcasts. Et l’App Store ne sera pas épargné. 

Si la boutique d’applications de la marque à la pomme affiche déjà quelques publicités, dans les résultats d’une recherche et dans l’onglet recherche, elles seront bientôt présentes à d’autres endroits. 

Ces annonces, qui ne concerneront que des applications mises en avant par les développeurs (on ne retrouvera donc pas de publicités pour un restaurant, une marque de vêtements ou des appareils multimédias concurrents) pourront désormais s’afficher sur la page d’accueil de l’App Store, ainsi que sur les pages individuelles des applications.

Selon Apple, ces annonces “ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits approuvés de l'App Store et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité.” Et l’entreprise n’a visiblement pas de temps à perdre. Comme l’explique CNBC, ce nouveau programme publicitaire devrait débarquer avant la fin de l’année. 

Un message destiné aux développeurs a été partagé sur Twitter par Eric Seufert, analyste chez Mobile Dev Memo. On peut y lire qu’il leur sera possible de mettre en avant leurs applications pendant les fêtes de fin d’année : “Avec de nouvelles opportunités à venir sur Apple Search Ads, vous pouvez promouvoir vos applications sur l'App Store pour engager encore plus de clients pendant les fêtes de fin d'année.

L’arrivée des publicités au sein de Plans, Podcasts et Livres devrait suivre, mais Apple n’a pas donné de date.

Loading...

Sur le même sujet

iPhone 14 Pro : votre caméra tremble sur TikTok, Instagram ou Snapchat ? Apple annonce une mise à jour

High tech

La Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro devrait s’étendre à toute la gamme iPhone 15

High tech

Articles recommandés pour vous