High tech

App Store : la publicité sera encore plus présente

© Apple

Par Anthony Mirelli

Apple va augmenter le nombre d’annonces publicitaires au sein de son App Store. 

Jusqu’à présent, les annonces étaient principalement affichées dans les résultats d’une recherche et dans l’onglet recherche. Mais selon plusieurs sites, notamment 9to5Mac et MacRumors, on devrait bientôt retrouver des publicités (soit des applications mises en avant) sur la page d’accueil de l’App Store, ainsi que sur les pages individuelles des applications. 

Pour Apple, “Search Ads offre aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité. Comme nos autres offres publicitaires, ces nouveaux placements publicitaires sont construits sur la même base - ils ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits approuvés de l'App Store et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité.”

Six ans après l’apparition des premières publicités, l’App Store se rapproche donc du Play Store de Google en matière d’annonces, où celles-ci étaient évidemment déjà présentes. Il s’agit, après tout, du business principal de Google. 

On espère que l’App Store ne sera pas “parasité” par la multiplication de ces publicités.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous