High tech

App Store : Apple fait marche arrière et suspend les publicités

© Apple

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Comme prévu, Apple a multiplié cette semaine les publicités au sein de l’App Store. Mais la solution mise en place n’était pas à la hauteur, et de nombreux développeurs n’ont pas apprécié de voir leur application entourée d’annonces douteuses, principalement pour des applications de paris ou de casino.

Loading...

Visiblement, l’outil d’Apple n’est pas au point. Des utilisateurs ont partagé des captures d’écrans peu flatteuses. Comme des publicités pour des applications de casinos sous une application qui aide les personnes accros aux jeux d’argents (ou sous des applications pour enfants). Ci-dessous, on peut voir une publicité pour une app qui propose des chats vidéo pour adultes sous l’application “Livre” d’Apple. Ou encore une application de rencontre… sous la page produit d’une application de thérapie de couple.

Loading...

Face à ces débordements, Apple a suspendu le programme, sans entrer dans les détails : “Nous avons mis en pause les annonces liées au jeu et quelques autres catégories sur les pages produits de l'App Store.” On ne sait pas combien de temps durera cette “pause”, et si Apple envisage de modifier son outil.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous