RTBFPasser au contenu
Rechercher

Pop Culture

Anya Taylor-Joy dans le trailer flippant de Last Night in Soho d'Edgar Wright

26 mai 2021 à 11:22Temps de lecture3 min
Par Fanny Guéret

Le dernier film très attendu d’Edgar Wright (Scott Pilgrim, Baby Driver) semble plein de promesses: l'inquiétant teaser suscite déjà horreur et frissons, insufflés par la talentueuse Anya Taylor-Joy.

Vous l'avez forcément vue incarner Beth Harmon, la jeune prodige des échecs dans la série au succès mondial Le Jeu de la Dame, mais vous ne savez pas forcément que l'actrice argentino-américano-britannique Anya Taylor-Joy est une adepte des films d'épouvante et des thrillers. C'est en 2015 dans le film d'épouvante The Witch qu'elle a été révélée. Et à 25 ans, elle est attendue dans un autre film d'épouvante, psychologique celui-ci: Last Night in Soho d'Edgar Wright dans lequel l’actrice Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit) voit sa personnalité se mêler étrangement à celle du personnage joué par Anya Taylor-Joy.

On nous emmène dans le Londres des années 60, là où la jeune Héloïse, fan de mode, étudie le stylisme et va être propulsée dans le temps. Là elle rencontre son idole de toujours, Sandy, figure du swinging london, incarnée par Anya. Mais: "Le Londres des années 1960 n’est pas ce qu’il paraît, et le temps semble s’écrouler avec des conséquences très étranges", a teasé la Focus Features. Ambiance troublante, anxiogène. Le directeur photo n'est autre que Chung Chung-Hoon qui a par exemple travaillé sur Old Boy.

Last Night in Soho d'Edgar Wright est d'autant plus attendu qu'il a dû être reporté en raison de la pandémie, sa sortie est finalement prévue pour cet automne.

Loading...

Edgar Wright: réalisateur culte

Build Presents Ansel Elgort And Edgar Wright Discussing "Baby Driver"

Ce réalisateur anglais a commencé sa carrière avec des comédies totalement décalées en compagnie du duo Simon Pegg et Nick Frost dans des films super cultes comme Shaun of the DeadHot Fuzz et The World’s end. En 2010 il prend un virage, sur les conseils de sa petite amie de l’époque Anna Kendrick, en réalisant une adaptation de Scott Pilgrim, un roman graphique bien déjanté où un ado doit affronter les ex's de sa petite amie. La musique y occupe une place particulière. Il confie d'ailleurs le soundtrack à Nigel Godrich, le producteur fétiche de Beck et Radiohead qui participent à la BO.

Il consolide ainsi définitivement son statut de réalisateur culte. Mais c'est temps 2017 qu'il obtient enfin une vraie reconnaissance avec le film Baby Driver qui raconte l'histoire d'un jeune homme, as de la conduite automobile, contraint de travailler pour un patron du crime en tant que chauffeur et qui se retrouve impliqué dans un cambriolage. Là encore la musique occupe une place centrale puisque le jeune chauffeur ne conduit qu'avec des écouteurs vissés sur les oreilles et c'est sa playlist qui lui permet de rester concentré sur la route et de conduire comme un pilote de F1. 

Cette année Edgar Wright revient doublement dans l'actualité. En plus de sa fiction Last Night in Soho, - pour laquelle on peut dire qu'il a eu le nez fin en engageant Anya Taylor-Joy -, il sera aussi présent en musique avec un documentaire sur le groupe américain The Sparks qui fête ses 50 ans de carrière. Il a recueilli des tas de témoignages de personnalités du monde de la musique qui rendent tous hommage aux deux frères Mael et à leur groupe à la longévité incroyable. Ce doc a été présenté récemment au festival Sundance.

 

 

Sur le même sujet

20 oct. 2021 à 12:26
Temps de lecture2 min
22 sept. 2021 à 13:10
Temps de lecture3 min

Articles recommandés pour vous