RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tarmac

Anx Beat sort sa Mixtape 'Deuz'

Les Loups de Wolf Street au Cinquantenaire à Bruxelles
20 mai 2021 à 16:19Temps de lecture1 min
Par TARMAC

Certains artistes d'aujourd'hui, les réseaux sociaux aidant, sont la preuve vivante que le Rap touche tous les continents et spécialement l'Afrique. Même si chacun a connu sa période spécifique de découverte de cette musique, les passions se rejoignent toujours à un moment clé.

ANX BEAT débarque dans le monde du Hip-Hop au début des années 90 comme danseur au sein d'un petit groupe de son quartier mais en parallèle, il développe très vite une passion pour le rap, influencé par une émission comme YO MTV RAP ou encore par des artistes tels que NAUGHTY BY NATURE, LL COOL G, ICE CUBE, HEAVY D mais aussi un groupe légendaire de la République Démocratique du Congo les FATIMA C.I.A.

La révélation lui vient lors de la sortie de l'album du groupe ARSENIK "Quelques Gouttes Suffisent" et c'est alors que l'écriture devient une partie importante de sa vie.

C'est en 2006 que ANX BEAT sera découvert par DJ GUYLAIN THAMBA, ingénieur du son et producteur de renom à Kinshasa enregistrant ensemble son premier maxi-single "Premier Shoot" accompagné des membres de son groupe Hostil à l'Etat ( MIT MOT et DARKEN) , qui lui donnera une reconnaissance sur la scène du rap ainsi qu'une grande notoriété dans son quartier de prédilection KINGABWA.

Après un premier track, ANX BEAT fait la rencontre de NYCKYA STAR, TENZA MAN et CHRYS KOLORADO, trois jeunes rappeurs, producteurs et proprétaires du label FRERES DE SANG. Cette collaboration occasionnera une tournée à MATADI ville portuaire de la RDC et où l'on trouves une étonnante scène hip-hop, et à la même année ANX BEAT enregistre son street album R.I.P.

Après cette expérience en groupe, ANX BEAT débute une carrière en solo avec un projet comme "KRONIK DES CANIVOTS" et ensuite le projet "1390".

C'est toutes ces expériences qui le poussent à enregistrer ce nouvel opus "LE DEUZ" ( Qui veut dire LE Z en verlan). Un EP de 7 tracts, avec deux sublimes collaborations, la charmante voix rythm and blues de BRUNELL et un feat avec le rappeur MIC MAC G, tout droit issu des rues de KINSHASA.  

ANX BEAT compte repartir à la conquête de la Republique Démocratique du Congo, de l'Afrique ainsi que le reste du monde avec la mixtape LE DEUZ, dont la date de sortie est programmée pour le 31 MAI 2021.

Rejoins ANX BEAT sur son compte Instagram @anxbeatofficiel

ANX BEAT K.I-HAINE FT MIC MAC G

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous