Regions

Anvers : le musée de la mode (MoMu) rouvre ses portes après un "faux départ" en 2021

MoMu, en septembre 2021

© BELGA

06 oct. 2022 à 15:46Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par K. Dero

Le Mode Museum (MoMu) à Anvers rouvrira ses portes samedi après avoir été obligé de fermer en début d’année en raison d’un problème avec la climatisation. Sortant de trois années de travaux de rénovation, le musée avait rouvert à peine quelques mois auparavant.

"La deuxième fois, c’est la bonne", espère Kaat Debo, la directrice du MoMu. "La pilule de cette nouvelle fermeture, si tôt après l’ouverture, était amère à avaler. Mais nous avons profité de l’occasion pour 'mettre les points sur les i' et faire en sorte que tout soit parfait. Nous avons également travaillé dur sur deux nouvelles expositions que nous inaugurons en ce moment même."

La pilule de cette nouvelle fermeture […] était amère à avaler

 

Expositions

La première s’intitule "Mirror Mirror – Fashion and the psyche", une collaboration avec le Musée Dr Guislain de Gand sur des thèmes tels que l’expérience personnelle du corps, la dysmorphophobie, les répliques humaines et la symbiose entre art, mode et technologie.

La seconde s’appelle "Exploding Fashion – From 2D to 3D to 3D animation" et offre un aperçu de la fabrication des motifs de la mode du XXe siècle en collaboration avec le Central Saint Martins de l’Université des Arts de Londres.

La deuxième fois, c’est la bonne

Pour l’occasion, le musée organise un week-end de réouverture samedi et dimanche, avec de nombreuses activités gratuites.

Sur le même sujet

L'escalade des violences liées au milieu de la drogue à Anvers préoccupante mais prévisible, selon Bart De Wever

Regions Flandre

Le Musée royal des Beaux Arts d'Anvers rouvre ses portes en grande pompe

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous