Si Ivan Leko a intégré du sang frais en opérant trois changements par rapport à la défaite à Anderlecht dimanche, ce sont bien les joueurs de LASK qui se montrent les plus dangereux en ce début de rencontre. Dès la 4e minute de jeu, Seck se fait subtiliser le ballon en défense, ce qui permet à Gernot Trauner d’envoyer un tir, bien contré par Jean Butez.
La domination est clairement autrichienne, les joueurs de l’Antwerp n’arrivant pas à enchaîner plus de trois passes. Les locaux ont du mal à rentrer dans le match et semblent manquer de concentration, à l’image de Dieumerci Mbokani, signalé trois fois hors-jeu sur dégagement de Jean Butez dans le premier quart d’heure.
Les Autrichiens continuent à mettre la pression sur leurs adversaires. A la 20e minute, Marko Raguz est à la réception d’un centre venu de la droite, mais heureusement pour l’Antwerp, l’attaquant manque sa reprise du gauche.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion anversoise. Sur un centre de Lior Rafaelov, Mbokani perd son duel mais Verstraete suit bien et frappe à côté du but. Après un début de match très compliqué, pour ne pas dire catastrophique, les Anversois parviennent à sortir la tête de l’eau.
0-0 à la mi-temps, les Anversois rentrent au vestiaire, heureux non pas de leur prestation mais du résultat. Les joueurs d’Ivan Leko vont devoir augmenter leur niveau de jeu s’ils veulent s’imposer ce soir.