RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Vivacité

Antoine Delie, artiste belge de l'année sur VivaCité : "Sans le public et les radios, on n'existerait pas"

Antoine Delie, "Belgian Artist of the Year" de VivaCité

Belgian Music Night

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 févr. 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

VivaCité a sacré Antoine Delie comme artiste belge de l'année lors de la Belgian Music Night. Le jeune borain de 25 ans a réagi dans une vidéo pour remercier le soutien inconditionnel de ses fans.

La Belgian Music Week, de retour pour une nouvelle édition sur les médias de la RTBF, a offert une soirée riche en émotion et en prestations de haut vol lors de la Belgian Music Night sur Tipik.

Plusieurs talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles étaient en lice pour obtenir le titre tant convoité de Belgian Artist of the Year. Parmi les artistes nommés à VivaCité, c'est Antoine Delie, ancien talent de The Voice Belgique et The Voice France, dont Peter Pan, son premier album à la pop acidulée, a conquis le public et les programmes radios.

Soutenu depuis ses débuts de carrière par VivaCité

Au lendemain de cette cérémonie, Antoine Delie a remercié dans une vidéo la radio grand public de la RTBF, qui a toujours cru en lui, pour son prix.

"Même avant que je fasse The Voice en France j'ai toujours eu le soutien de certains animateurs et émission de VivaCité qui m'ont invité pour parler de mes actualités. Et quand j'ai sorti mon premier single (NDLR : Dis-moi), c'est la première radio qui m'a dit : 'On diffuse ton titre' et qui m'a toujours soutenu" a-t-il révélé, assurant être "très honoré d'être là et d'avoir été choisi comme artiste de l'année VivaCité".

"Sans le public on n'existerait pas mais sans les radios et les personnes qui travaillent pour mettre les artistes en avant on n'existerait pas non plus" a-t-il ajouté.

► La Belgian Music Week se poursuit jusqu'au dimanche 6 février sur VivaCité. Doria D, Saskia, Antoine Delie, Noé Preszow et Ykons sont notamment au rendez-vous de votre radio complicité dans une émission spéciale de Yes Week-End, le samedi 5 février, entre 15h et 18h avec Thomas Leridez.

Sur le même sujet

Antoine Délie reprend pour la première fois un titre d’ABBA en français

Le 8/9

Belgian Music Week : les voix de ces artistes résonneront dans vos oreilles sur VivaCité

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous