RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Antoine Armedan vous propose une version acoustique de son titre "Humanité"

Antoine Armedan présente son dernier single "Humanité"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 août 2022 à 08:42Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Après la sortie de son album Des plumes sous les comètes, Antoine Armedan revient avec un single extrait de cet album, Humanité. En plus de présenter ce single dans le 8/9, il vous propose également une reprise de Libre d’Angèle.

Antoine Armedan revient avec un nouveau single Humanité, extrait de son dernier album Des plumes et des comètes. Lorsque l’on a découvert Antoine pendant le confinement, on a découvert un chanteur très positif rempli de bonnes ondes. Mais sur cet album il est beaucoup plus nuancé et propose quelques chansons qui parlent de peine de cœur, d’inquiétude au sujet du monde de demain. Antoine Armedan explique qu’il voulait proposer des thèmes divers et variés qui touchent toute la population.

Humanité, son dernier single est un titre plus profond avec une rythmique électro dans le refrain. Il propose une réflexion sur le monde de demain, ce que l’on va devenir comme dans le titre Qu’est-ce qu’on va devenir ? qui est un peu plus sombre.

La spécialité d’Antoine Armedan, c’est le travail de la mélodie, chacune de ses chansons a une mélodie très travaillée que l’on garde facilement en tête.

Antoine Armedan reprend "Libre" d'Angèle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur son album Des plumes sous les comètes, il dédie un titre à Bruxelles et plus précisément à la place de Brouckère. Un titre qu’il a écrit après être venu dans Le 8/9, ce jour-là, il est passé par la place, il faisait beau et il a été inspiré. C’était important pour lui de rendre hommage à ses racines belges. Et c’est dans cette optique qu’il a choisi ce matin de vous proposer une reprise d’Angèle et de son titre Libre.

Cet été, du lundi au vendredi, retrouvez un artiste en live dans Le 8/9 et Le 8/9 continue à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître les nouveautés de l’été, c’est par ici.

Sur le même sujet

Un nouvel album pour Antoine Armedan à découvrir dans Le 8/9

Le 8/9

Antoine Armedan confirme son virage plus pop avec "C’est toi"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous