RTBFPasser au contenu

La Trois

Anthony Perkins: un acteur aux multiples talents à re découvrir dans les 'portraits' de La Trois

Anthony Perkins: un acteur aux multiples talents à re découvrir dans les 'portraits' de La Trois
25 mars 2022 à 08:28 - mise à jour 25 mars 2022 à 10:251 min
Par Sara Dumont

Il est né  à New York en 1932, fils unique de Janet Esselstyn Rane, mère au foyer et d’Osgood Perkins, un père acteur et réalisateur. Cette star, très connue pour son rôle du tueur, Norman Bates, dans le célèbre film 'Psychose' d'Alfred Hitchcock, a plus d’un tour dans son sac…

Souvent considéré comme le successeur de James Dean, Anthony Perkins peut tout jouer, que ce soit au cinéma ou à Broadway. En plus de ce talent, l’acteur chante très bien aussi. 

Dans  " La loi du seigneur ", film réalisé par William Wyler en 1956 avec Carry Cooper et Dorothy Mcguire, Anthony Perkins pousse la chansonnette pour la promotion du film. L’acteur avait déjà interprété la chanson " Moonlight Swim " à la TV.  RCA et Columbia Records font appel à lui pour ses talents de crooner. " Moonlight Swim " se classe dans le top 30 de l’année 1957 et la chanson est reprise en 1961 par le grand Elvis Presley dans le film " Blue Hawaii ".

Le film " La loi du seigneur " lui a permis d’être nominé en 1957 aux Oscars, dans la catégorie du meilleur  second rôle. Il ne remportera pas cette récompense mais le film gagnera la Palme d’Or du festival de Cannes la même année.

Loading...

Dans ce documentaire, découvrez ou redécouvrez son incroyable parcours. Un reportage ponctué par plusieurs archives, des extraits de films, de chansons et aussi des confessions d’amis, d’historiens, de collègues et de journalistes.  Vous pourrez également apprécier certains passages où l’acteur parle dans un français impeccable.

Retrouvez "Anthony Perkins, l'acteur derrière la porte" ce vendredi 25 mars à 20h35 dans la série "Portraits" sur La Trois.

Sur le même sujet

19 avr. 2016 à 06:31
2 min

Articles recommandés pour vous