RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Anthony Moris fier de la 2e place de l’Union : "Il y a 4 ans j’étais en D1 am., aujourd’hui je suis vice-champion de Belgique"

Anthony Moris
15 mai 2022 à 19:14Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Beaucoup de fierté mais aussi un peu d’amertume. Anthony Moris s’est présenté avec des sentiments ambivalents dimanche aux interviews d’après-match après la victoire 0-2 de l’Union Saint-Gilloise contre Anderlecht, la 4e en autant de derbies bruxellois disputés cette saison. "Pour l’histoire du club et pour nos supporters c’était important", a commenté le gardien unioniste au micro d’Eleven Sports.

Les Bruxellois ont ainsi assuré leur 2e place finale au classement de Pro League. Un résultat inimaginable en début de saison et que Moris et ses équipiers veulent savourer.

"C’était important d’assurer cette deuxième place. La première nous laissera toujours un goût amer pour le reste de notre vie. C’est quelque chose qui marque. On a prouvé aujourd’hui qu’on avait les ressources mentales. Venir faire une prestation aussi aboutie à Anderlecht, je ne connais pas grand monde qui aurait parié sur ça.

Ce n’est pas une équipe, ce sont des frères

On ne réalise pas encore ce qu’on a fait cette saison. Ça fait deux ans que ce groupe est habitué à gagner. Vivre ce qu’on vit, c’est quelque chose de grandiose. Ce n’est pas une équipe de foot, ce sont des frères. Je pense qu’on gardera contact après notre carrière pour tout ce qu’on a accompli.

Auteur de sa 17e clean sheet cette saison, Moris est désormais assuré de terminer 1er dans ce classement spécial. "Il y a 4 ans j’étais en D1 amateurs et aujourd’hui je termine vice-champion. Il n’y a pas grand monde qui aurait parié sur ça. C’est une fierté personnelle. Ce classement des clean sheets, c’est aussi quelque chose qui marque dans une carrière. C’est arrivé plus tard que pour d’autres mais j’en profite pleinement."

Anderlecht - Union Saint-Gilloise : 15 mai 2022 (0-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous