Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers retrouve Dave Navarro sur scène après 24 ans

Dave Navarro et Anthony Kiedis

© Scott Dudelson/Getty Images

22 déc. 2021 à 10:16Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le duo a repris "Walk on the Wild Side" de Lou Reed lors d’un concert caritatif ce 20 décembre.

Ce live, "Above Ground", était organisé par le guitariste Dave Navarro pour sensibiliser et collecter des fonds pour la santé mentale des personnes travaillant dans l’industrie de la musique, dans le cadre du programme MusiCares.

A l’affiche, on a pu voir Taylor Hawkins des Foo Fighters, Corey Taylor de Slipknot et Stone Sour, Billy Morrison et beaucoup d’autres.

Dave Navarro a repris quant à lui une série de titres de l’album Transformer en hommage à Lou Reed et c’est sur "Walk On The Wild Side" que son ancien "collègue" des Red Hot, le chanteur Anthony Kiedis l’a rejoint sur scène :

Loading...

 

C’était la première fois que les deux artistes se retrouvaient pour jouer ensemble depuis le départ de Dave Navarro des Red Hot Chili Peppers en 1997 après l’album One Hot Minute.

Juste après le concert, Dave Navarro a écrit sur Instagram : "Cela faisait très longtemps que je n’avais pas joué avec mon frère Anthony ! Quelle soirée magique !"

Loading...

 

Dave Navarro avait remplacé le guitariste John Frusciante au sein des Red Hot Chili Peppers de 1993 à 1997, avant d’annoncer son départ du groupe en raison de "différences créatives". Après son départ, Frusciante a retrouvé les Red Hot Chili Peppers de 1998 à 2009.

Navarro fait beaucoup parler de lui en ce moment avec son supergroupe NHC formé par Taylor Hawkins des Foo Fighters et le bassiste Chis Chaney. Un premier concert officiel a été donné le mois dernier et est toujours à voir en images ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous