Ant-Man and the Wasp : Quantumania, actuellement dans les salles, lance la tant attendue 5e phase de l’Univers cinématographique Marvel (MCU). Pour marquer le coup, découvrez 5 fun facts sur Paul Rudd, l’acteur charismatique qui incarne à merveille l’homme-fourmi.
C’était le petit ami de Phoebe dans "Friends"
Eh oui ! Paul Rudd a rejoint le casting de "Friends", en 2002, pour jouer le rôle de Mike Hannigan. Bien que n’étant qu’un personnage secondaire, il a marqué la célèbre sitcom en devenant l’amoureux de Phoebe lors des dernières saisons. L’acteur est, par ailleurs, particulièrement fier de son passage dans la série : "C’est un sentiment très intéressant de faire partie de quelque chose qui a ce genre d’impact profond sur la pop culture" déclarait-il dans une interview pour le magazine américain Variety en 2020. Il faut dire que son personnage était le seul qui a su s’intégrer au groupe d’amis de New-York. Et à travers ce rôle, Paul Rudd nous a surtout offert une belle fin d’intrigue pour Phoebe. Spoiler Altert : Ils se marient à la fin.
Il est coscénariste des films "Ant-Man"
Non content d’être le personnage principal de la saga, Paul Rudd est aussi crédité en tant que coscénariste des deux premiers volets d’Ant-Man. Il est d’ailleurs à l’origine de l’idée du Royaume Quantique, exploré dans “Ant-Man and the Wasp : Quantumania”, actuellement en salle. Cependant, faute de temps, il n’a pas participé à l’écriture de ce troisième film. En 2008, l’acteur aux multiples facettes coscénarisait déjà la comédie “Les grands frères” dans laquelle il tenait également le rôle principal. Une chose est sûre, devant comme derrière les caméras, il excelle !
Ses parents sont britanniques
Paul Rudd est né dans le New Jersey en 1953, mais ses parents sont nés à Londres et ont émigré aux Etats-Unis avant sa naissance. Son nom de famille Rudd est en fait une abréviation de "Rudnitsky". L’acteur est, en effet, descendant d’immigrants juifs ashkénazes venant de Biélorussie, de Pologne et de Russie qui s’étaient installés en Angleterre. Reconnaissant des valeurs que ses parents lui ont inculquées, il ne se prive jamais de rendre hommage à ses parents : "Ils m’ont dit que je pouvais devenir ce que je voulais, mais que je devais travailler dur pour y arriver. Ils m’ont également offert un foyer dans lequel je pouvais croire en moi, si bien qu’à mes débuts, j’ai eu l’impression de pouvoir conquérir le monde" (Marie Claire UK).
Il rêvait de devenir graphiste
Avant de se consacrer à ses talents d’acteur, Paul Rudd rêvait de devenir peintre ou graphiste. C’est en rencontrant un professeur de diction, qui a remarqué son potentiel, que tout a changé. Pour se donner toutes les chances dans sa nouvelle vocation, il fréquente les plus prestigieuses écoles d’art dramatique telles que l’American Academy of Dramatic Arts de Los Angeles ou encore à la British American Drama Academy d’Oxford. Et pour se faire des sous sur le côté, l’acteur en devenir travaillait en tant que DJ lors de bar mitzvahs. En 1995, le grand public découvre enfin Paul Rudd, grâce au succès du film culte Clueless.
Il est propriétaire d’un magasin de bonbon
Après le décès de l’ancien propriétaire du Samuel’s Sweet Shop, dont Paul Rudd était un fidèle client, l’acteur décide de racheter l’entreprise avec sa femme Julie Rudd et ses amis, l’actrice Hilarie Burton des “Freres Scott” ainsi que son mari Jeffrey Dean Morgan de “The Walking Dead”. Dans le magasin de bonbon situé à New York, on retrouve des pop-corn au caramel ou encore un paquet de sucreries appelé "Paul’s Favorites Sampler", il comprend notamment une guimauve à l’effigie de Rudd.