RTBFPasser au contenu

Régions Brabant-wallon

Annulation des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve prévues en mars, la prochaine édition aura lieu en octobre 2022

Annulation des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve prévues en mars, la prochaine édition aura lieu en octobre 2022
19 nov. 2021 à 09:291 min
Par Hugues Van Peel

C’est un coup dur pour l’animation étudiante à Louvain-la-Neuve. Initialement reportées au mois de mars, les 24 heures vélo de l’année académique 2021-2022 sont définitivement annulées. Si la situation sanitaire le permet, la prochaine édition aura lieu en octobre 2022.

Le Cercle sportif étudiant (CSE), organisateur de l’événement, a pris cette décision à l’issue d’une rencontre avec les autorités communales et la police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

"Nous avons compris qu’en termes d’organisation, il serait très difficile, voire impossible d’avoir deux 24 heures vélo en 2022, en mars et en octobre, indique Lucie Drygalski, présidente du CSE. On est très déçu, car cela fait deux ans qu'on s'investit et qu'on se donne pour ce projet. Mais c'est notre choix d'annuler. C'est le plus raisonnable et le plus responsable à faire."

Une annulation permettra par ailleurs de ne pas empiéter sur les activités d’autres organisations étudiantes qui ont lieu habituellement à cette période. Mais le CSE ne renonce pas à tout, il entend mettre sur un pied un événement alternatif de moindre ampleur en mars. Le concept et la date doivent encore être précisés.

Louvain-la-Neuve: départ des 24 heures (archives JT 24/10/2018)

Louvain-la-Neuve : 41eme édition des 24 heures vélo

JT 19h30

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous