Cyclisme Mondiaux

Anna van der Breggen championne du monde contre-la-montre pour la première fois

Anna van der Breggen championne du monde contre-la-montre pour la première fois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 sept. 2020 à 05:00 - mise à jour 24 sept. 2020 à 14:39Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Anna van der Breggen a décroché son premier titre de championne du monde contre-la-montre ce jeudi à Imola, en Italie. Après quatre deuxièmes places sur ce rendez-vous, elle est enfin parvenue à prendre la première place. La Néerlandaise devance sur le podium la Suisse Marlen Reusser (+15s) et sa compatriote Ellen van Dijk (+31s). 

Il s'agit de la 50e victoire de la carrière de Van der Breggen, quintuple lauréate de la Flèche Wallonne, triple gagnante du Tour d'Italie féminin et championne du monde en ligne en 2018.

L'Américaine Chloe Dygert, tenante du titre, a été contrainte à l'abandon après une chute dans un virage où elle est passée au-dessus de la barrière de sécurité.

Sans surprise, la Belgique n'a pas joué pour la gagne ce jeudi. Nos représentantes ont même terminé assez loin du top 10. Sara van de Vel a fini 33e à 4:23 juste devant Ann-Sophie Ducyck, 34e à 4:46.

>>> LIRE AUSSI: Chute impressionnante de Dygert, qui passe au-dessus d'une glissière de sécurité

Chute impressionnante de Dygert, qui passe au-dessus d'une glissière de sécurité

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous