Le guitariste s’est confié lors d’une interview au magazine NME.
Il explique qu’il lui jouait de la musique quand il venait lui rendre visite alors que ce dernier en était aux derniers stades de son combat contre la démence.
Malcolm Young, qui avait fondé le groupe australien avec son frère Angus en 1973, est décédé en novembre 2017, soit trois ans après qu’on lui a diagnostiqué sa maladie.
Angus a déclaré que la musique était pour Malcolm un grand réconfort lors de ses derniers jours en maison de repos à Sydney.
"Je lui jouais un peu de guitare et il était content," se souvient-il. "Un des derniers albums que je lui ai interprété, c’était l’album de blues des Stones [Blue and Lonesome de 2016] et il trouvait ça génial."
Angus a partagé ce souvenir alors qu’il faisait la promotion du 17e album studio d’AC/DC, Power Up, largement décrit comme un hommage à Malcolm Young.
"Sa mort nous a tous impactés," ajoute-t-il. "Mais je pense qu’il est toujours là quand je joue. Ça peut paraître étrange mais je sens toujours qu’il me parle quand je joue de la guitare."
Brian Johnson, le chanteur, ajoute : "Avec Malcolm, vous devez repenser à l’époque où il s’est tourné vers Angus et lui a dit "Hey, viens. On va former un groupe, il y a trop de chansons douces par ici. Je veux jouer du rock and roll !"."
C’est dans cette même interview que Brian Johnson a expliqué qu’il était parti à la chasse au monstre du Loch Ness lors d’une soirée un peu trop arrosée.
C’est au moment des funérailles de Malcolm Young en 2017 que les membres d’AC/DC ont décidé de reprendre le projet ensemble. Brian Johnson évoquait cette semaine, dans un autre podcast, le rôle que sa maman avait joué dans la résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale. C’est le même jour qu’est sorti le nouveau clip de "Shot in the Dark", premier single de l’album Power Up d’AC/DC attendu pour le 13 novembre.