RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik Tv

Angry Birds, le film avec Rachel Bloom et Kesha ce soir sur Tipik !

Comme chaque mercredi de l’été Tipik vous fait plaisir en diffusant des blockbusters familiaux. Cette semaine c’est au tour du film Angry Birds : copains comme cochons. Il sera sur vos écrans le 10 août à 20h05. Une aventure colorée qui promet son lot d'humour loufoque et d'action explosive à l’image de la devise du film : l’union fait la farce !

Des écrans de smartphones à ceux de cinéma, la saga Angry Birds n'en finit plus de conquérir le monde. Après un premier volet sorti en 2016, les piafs et cochons déjantés sont de retour dans Angry Birds: copains comme cochons. Sorti en 2019, le film d’animation finlando-américain est signé John Rice (Simpsons, Les Rois du Texas, Les Razemoket) et Thurop Van Orman (Souvenirs de Gravity Falls, En route : les aventures de Tif et Oh).

Loading...

Le pitch ? Entre les Angry Birds  et les cochons verts, la guerre fait toujours rage. Mais quand un nouvel ennemi menace leurs îles respectives, Red, Chuck et Bombe doivent faire équipe avec Leonard et le reste des cochons ! Parviendront-ils à mettre leurs différends de côté pour affronter ce danger sans précédent ?

Un doublage aux petits oignons

Côté doublage, les réalisateurs se sont fait plaisir. Niveau casting, on retrouve l’acteur et humoristique américain Jason Sudeikis (Trop loin pour toi, Ted Lasso, Saturday Night Live) alias l’incontrôlabe Red. A l’affiche également d’Angry Birds : copains comme cochons, Josh Gad (Central Park, La Belle et la Bête et et surtout la voix d'Olaf dans la Reine des Neiges #coeuraveclesdoigts) qui incarne le personnage de Chuck. 

 

Loading...

Pour lui donner la réplique la brillante Leslie Jones (SOS Fantômes) alias Zeta dans Angry Birds. Elle est notamment connue pour ses talents d’humoriste. La joyeuse bande se poursuit avec Bill Hader et les excellentes Rachel Bloom et Awkwafina (qu’on ne présente plus).

Loading...

Une autre super star avait également prêté sa voix, mais cette fois en chanson ! La chanteuse Kesha interprète Best Day, une des musiques phares de la BO du film.

Loading...

Un film pour toute la famille !

Lors de sa sortie, Angry Birds : copains comme cochons est reçu assez positivement par le public et par la presse. Comme le montrent ces critiques cinéma. La journaliste Marine Quinchon du journal français Le Parisien pointait l’aspect intergénérationnel du film d’animation. :

Chacun ici y trouvera son compte, des plus jeunes qui pourront comprendre sans peine les aventures d'un trio d'oisillons et se régaler des changements d'humeur de personnages très colorés, et les plus grands, davantage sensibles à des répliques souvent très drôles, à la bande-son pop et des situations loufoques.

Le média 20 Minutes misait quant à lui sur la nostalgie et la "geek attitude" :

A la fin du film, on ressent comme une grande envie de retrouver héros et héroïnes dans le jeu vidéo pour prolonger leurs aventures.

2019/SONY PICTURES

Angry birds : copains comme cochons sera diffusé le mercredi 10 août à 20h05 sur Tipik. Pour rappel : chaque mercredi soir de l’été, Tipik diffuse des blockbusters pour toute la famille.

Sur le même sujet

Teen Wolf avec Michael J Fox débarque sur Tipik !

Tipik Tv

Inédit : le film de Scooby-Doo avec Zac Efron et Amanda Zeyfried débarque sur Tipik !

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous