RTBFPasser au contenu

Musique

Angèle : un lien fort avec le rap ! Bientôt un feat avec Orelsan ?

Angèle : un lien fort avec le rap ! Bientôt un feat avec Orelsan ?
28 déc. 2021 à 21:423 min
Par Emilie Abrassart

La pop star, au succès grandissant, a toujours eu un lien fort avec les rappeurs francophones. En effet, dans ses deux albums, Angèle a toujours mis en avant ce style musical en collaborant avec des rappeurs comme Roméo Elvis, Swing, Damso et d’après certaines rumeurs, un prochain featuring avec Orelsan est en préparation.

Dernièrement, Angèle a partagé sa playlist du moment lors d’une interview. Bien évidemment, on y retrouve Damso ou encore Ninho, Alpha Wann, Némir, Shay mais aussi Nekfeu. "Nekfeu j’ai beaucoup écouté sur une tournée de festival. Je sais pas ce qui nous a pris mais c’est devenu un peu le son qu’on se mettait pour se chauffer avant d’aller sur scène, le morceau c’était Squa. Et du coup ça me rappelle cette période. J’aime beaucoup écouter cet album là".

Par ailleurs, le rappeur MC Solaar l’a particulièrement inspirée. "Dans mon premier album, il y a une chanson qui s’appelait Victime des réseaux qui était en fait un clin d’œil et une référence à une chanson qu’il a écrite qui s’appelle Victime de la mode". Elle a même poussé la référence un peu plus loin en nommant son personnage Dominique, comme l’avait fait MC Solaar, trente ans auparavant.

Un duo familial

Loading...

Dans le premier album Brol figure une collaboration hors du commun avec son frère, Roméo Elvis. Ce dernier a commencé sa carrière bien avant sa sœur, il avait déjà conquis son public en choisissant d’abord la voie du rap old school. Ensuite, Angèle a connu son premier succès avec son album, certifié double disque de diamant. C’est alors qu’ils décident naturellement de sortir un titre "Tout oublier". Ce cinquième extrait de Brol a engendré plus de 112 millions de vues sur YouTube.

Une collaboration avec Swing

Loading...

Fin janvier 2020, Angèle contribue à l’album de Swing, l’un des membres du collectif L’Or du commun, avec le titre envoûtant "S’en aller". Ce morceau comporte du rap moderne avec des accents hip-hop et plein d’émotions.


Lire aussi : Angèle ou démon - l'interview pleine de dualité


 

Angèle et Damso : une complémentarité musicale

Loading...

Leur toute première collaboration remonte en 2018 mais en réalité, les deux artistes se connaissaient déjà avant ce projet. En effet, Angèle avait assuré les premières parties des concerts du rappeur, lors de la tournée Ipséité. Dès lors, pour le troisième album de Damso, il lui propose un featuring et ils sortent "Slience". Cet extrait de Lithopedion aborde les raisons pour lesquelles les relations modernes ne durent plus aussi longtemps qu’autrefois.

Après trois ans, Angèle invite Damso pour compléter sa chanson "Démons". Ce second single extrait de l’album Nonante-cinq était la surprise de cet opus. En trois jours, le clip vidéo a généré 2,7 millions de vues. Dans ce morceau, Angèle parle de ses cauchemars et de ses démons intérieurs et le rappeur bruxellois lui donne la solution pour s’en défaire.

Orelsan, la future collaboration ?

La rumeur a été lancée pour la première fois cet automne sans préciser s'il s'agissait d’une collaboration pour l’un des deux albums ou une chanson pour le prochain film Astérix et Obélix dans lequel les deux artistes vont jouer. Après la sortie de leur album respectif, aucune collaboration entre eux n’a été dévoilée. Toutefois, les rumeurs continuent à persister et les deux chanteurs sont enfin sortis de leur silence :

L’interprète de "Démons" a laissé planer le mystère" Tout ce qui est dit dans la presse n’est pas toujours vrai, ça pourrait l’être… Je vais rester très évasive là-dessus […] Mais j’adore Orelsan, c’est un méga artiste, j’adore ce qu’il fait et on se connaît bien. C’est pas du tout impossible… ".

Quant à Orelsan, il est également resté vague sur le sujet. Lors d’une interview, il a énuméré ses récents duos avec d’autres artistes et a ajouté : " Il ne reste plus qu’Angèle je crois. […] Je la connais un peu ". Cependant, l’ancien membre des Casseurs Flowters affirme qu’il n’y a pas eu de confirmation ou d’infirmation. " On ne sait pas pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est que le morceau n’existe pas pour l’instant ".

Loading...

Sur le même sujet

13 avr. 2022 à 10:55
1 min
07 févr. 2022 à 13:38
3 min

Articles recommandés pour vous