RTBFPasser au contenu

Tarmac

Angèle / Qui est Charlotte Abramow, la réalisatrice derrière "Je Veux Tes Yeux" ?

Loading...
05 févr. 2018 à 20:56 - mise à jour 05 févr. 2018 à 20:561 min
Par phan

Vous avez sans doute kiffé l'univers plein de poésie du clip "La Loi de Murphy" de la talentueuse Angèle, mais saviez-vous que derrière ce visuel drôle et décalé se cache également un autre talent belge?

Du haut de ses 24 ans, Charlotte Abramow a déjà un parcours digne des plus grands. Si c'est vers l'âge de 7 ans qu'elle touche le déclencheur d'un appareil jetable, c'est à 16 ans que la jeune fille se lance véritablement  dans la photographie en réalisant des shootings avec ses potes.

Considérant cet art comme un moyen d'expression, Charlotte questionne et s'intéresse le plus souvent à la notion du rapport au corps comme sa série de photos, intitulé "The Real Boobs", présentant différentes formes de poitrines ou encore son magnifique travail "Metamorphosis"qui traite de la puberté chez les jeunes filles.

Son style, très personnel, n'est pas sans rappeler le surréalisme du peintre René Magritte; en atteste les débuts prometteurs de son très touchant "Projet Maurice" qui rend hommage à son père.

Jonglant entre plusieurs projets persos, début 2017 la photographe s'occupe des visuels d'Angèle sous les conseils de Sylvie Farr, l'attachée de presse de la chanteuse. Le courant des deux jeunes femmes passe tellement bien que Charlotte réalise le clip "La Loi de Murphy" qui fera connaître la sœur de Roméo Elvis.

Leurs univers singuliers s'entrecroisent: l'une avec son côté décalé, l'autre avec son grain de folie. La sauce prend au point que le visuel récolte plus de 4 670 000 vues. Il y a quelques jours, elles ont remis le couvert en collaborant pour le clip "Je Veux Tes Yeux" qui en est déjà à plus de 700 000 vues. Un combo gagnant qui n'est pas prêt de s'arrêter et dont on a hâte de découvrir la suite des aventures !

Présente aux DMA, Angèle avait dit quelques mots concernant la photographe/réalisatrice avant la sortie de son deuxième clip. Vidéo à voir ci-dessous.

 

 

 

Angèle / Qui est Charlotte Abramow, la réalisatrice derrière

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

21 avr. 2022 à 09:25
2 min

Articles recommandés pour vous