Tip top

Angèle dépasse Harry Styles et arrive en première place du Tip Top

© Tous droits réservés

Harry Styles chute de sa première place

Il était en première position depuis dix semaines, mais aujourd’hui, Harry Styles est détrôné par Angèle avec son single dont le clip a été tourné à New-York, Libre. Extrait de son deuxième album, son single est certifié disque d’or et est dans le trio de tête du Tip Top depuis mi-juin. Le single de la fille de Marka, risque de s’imposer dans nos playlists d’été.

Après dix semaines sur la première place du podium, Harry Styles et son titre As It Was se retrouvent aujourd’hui à la deuxième place du classement. Un single analysé par Bruno Tummers qui lui reconnaît des sonorités similaires à ce que produit The Weekend avec un texte qui raconte le changement, l’évolution. Un single qui recense toutes les caractéristiques des sonorités virales en 2022, une mélodie synthpop soutenu par une guitare, une tessiture vocale aiguë, un rythme similaire à Mr. Blue Sky, 172 bpm le tout sur un jeu de batterie qui nous rappelle Take On Me de A-ah.

Après une entrée remarquée il y a 4 semaines dans le Tip Top, Rema et son single Calm Down s’installe dans le top 3 du classement pour la deuxième semaine consécutive. Le chanteur de 22 ans fait sensation avec son premier album Rave & Roses dont Calm Down est extrait. Le jeune nigérien était d’ailleurs présent à Couleur Café où il a fait la part belle à la musique africaine avec son afrobeat. Si son single est un carton, son album Rave & Roses ne devrait pas tarder à être un succès également, on y retrouve des feats avec notamment Yseult ou Chris Brown.

 

Loading...
Loading...
Loading...

Marvin albert my summer love 10 place

En 28e place, on retrouve Marvin Albert, ancien candidat de The Voice Belgique, avec My summer love. Avec cette avancée de 10 places dans le classement, Marvin Albert signe la plus belle progression de la semaine. Un titre qui vous emmène en vacances et vous invite à flâner sur des sonorités house. Ce titre pop risque de faire des ravages durant l’été. Solaire et mélancolique ce titre a tout ce qu’il faut pour intégrer votre playlist de l’été.

Loading...

Le duo de Camila Cabello et Stromae font leur entrée avec "Mon amour"

Après une entrée remarquée il y a trois semaines pour la version solo de Mon amour, c’est aujourd’hui au tour de la version en duo de venir bousculer le classement avec une entrée en 16e position. Le Maestro belge nous a refait le coup du "mais enfin, qu’est-ce qui lui arrive ? !". Après avoir semblé ivre à un arrêt de tram pour le clip de Formidable, voici Stromae, qui "participe" à une téléréalité. Et une fois encore, c’était pour un clip.

Extrait du dernier album, Multitudes, de l’artiste belge, Mon amour évoque les tromperies. On y découvre un Stromae simple et sans filtre dans son écriture. C’est l’histoire d’un homme qui tente de se faire pardonner après avoir trompé sa compagne. Une chanson qui devrait interpeller pas mal de couples. Une chanson qui est la préférée de Camila Cabello qui rêvait de faire un duo avec Stromae depuis longtemps. Spontanément, elle lui a proposé un couplet supplémentaire, qu’elle voulait chanter en français. Et voici comment une nouvelle version de Mon amour a vu le jour.

Loading...

Le classement Tip Top du samedi 6 août

Dernière semaine Move # Semaine Artiste Titre
1 3 2 13 ANGELE LIBRE
2 1 -1 15 HARRY STYLES AS IT WAS
3 2 -1 6 REMA CALM DOWN
4 5 1 13 RORI DOCTEUR
5 4 -1 9 SLIMANE LA RECETTE
6 7 1 8 THE AVENER QUANDO QUANDO
7 8 1 10 ALVARO SOLER SOLO PARA TI
8 6 -2 10 LIZZO ABOUT DAMN TIME
9 12 3 5 LOST FREQUENCIES QUESTIONS feat JAMES ARTHUR
10 11 1 8 AMIR CE SOIR
11 15 4 12 LADY GAGA HOLD MY HAND
12 10 -2 16 CHRISTOPHE WILLEM PS JE T AIME
13 16 3 8 BERRE SAY MY NAME
14 14 = 7 ED SHEERAN 2 STEP
15 9 -6 18 CAMILA CABELLO BAM BAM feat ED SHEERAN
16 IN   1 STROMAE MON AMOUR feat CAMILA CABELLO
17 13 -4 11 KUNGS CLAP YOUR HANDS
18 23 5 3 BIGFLO & OLI COUP DE VIEUX feat JULIEN DORE
19 20 1 6 BLACK EYED PEAS DON T YOU WORRY feat DAVID GUETTA & SHAKIRA
20 25 5 3 GEORGE EZRA GREEN GREEN GRASS
21 19 -2 7 HENRI PFR & ROZES BED
22 21 -1 6 IMAGINE DRAGONS BONES
23 22 -1 12 WILLY WILLIAM TROMPETA
24 18 -6 8 SHAWN MENDES WHEN YOU RE GONE
25 29 4 5 ZAZ & ICARE ANIMAUX FRAGILES
26 26 = 6 ALEX GERMYS & KID NOIZE HALLELUJAH
27 32 5 5 ZAZIE LET IT SHINE
28 38 10 3 MARVIN ALBERT MY SUMMER LOVE
29 24 -5 21 ROSALIA LA FAMA feat THE WEEKND
30 28 -2 22 MUSTII SKYLINE
31 27 -4 9 MENTISSA ET BAM
32 31 -1 17 TATE MCRAE SHE S ALL I WANNA BE
33 30 -3 3 JOANE LAISSE-TOI ALLER
34 33 -1 21 JEREMIE MAKIESE MISS YOU
35 34 -1 23 CLARA LUCIANI AMOUR TOUJOURS
36 35 -1 22 PURPLE DISCO MACHINE & SOPHIE AND THE GIANTS IN THE DARK
37 37 = 7 ANTOINE ARMEDAN DES PLUMES SOUS LES COMETES
38 40 2 7 BESAC ARTHUR LIBRE COMME L AIR
39 43 4 3 SANTINI BASTIA TROPICAL CHIC
40 36 -4 12 CHARLES MISS U WHEN U RE THERE
41 42 1 2 SILVA ON AVANCE ENCORE
42 41 -1 12 MARIE FLORE MAL BARRE
43 45 2 2 BLACK M  ON VA YEKE
44 47 3 6 JULIETTE ARMANET TU ME PLAY
45 39 -6 24 ADELE OH MY GOD
46 44 -2 8 EROS RAMAZZOTTI AMA
47 46 -1 20 DORIA D HORS TEMPO
48 48 = 13 CALOGERO C ÉTAIT MIEUX APRES
49 50 1 13 ML NUIT NOIRE
50 49 -1 10 YANNICK NOAH BACK TO AFRICA

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous