Angel Di Maria est l’un des porte-bonheurs de l’Argentine qui est devenue championne du monde pour la 3e fois de son histoire ce dimanche en battant la France.
Alors qu’il était sur le banc en 1/8e et 1/2 et qu’il n’a joué que 8 minutes en 1/4 face aux Pays-Bas, Angel Di Maria était l’une des surprises dans le onze de départ de Lionel Scaloni pour affronter la France en finale de la Coupe du monde.
Et ce choix tactique s’est avéré payant. L’ancien joueur du PSG a été un vrai poison pendant 45 minutes, provoquant un penalty et marquant un but. Il a touché 39 ballons et a adressé 23 passes pour 22 réussies dont 7 dans le dernier tiers du terrain.
Mais c’est surtout 5 dribbles dont 3 réussis, 10 duels dont 6 gagnés, le plus haut total dans les deux domaines pour les deux équipes confondues. Il a également subi 3 fautes. Di Maria sera sorti à la 64e après avoir couru 7,5km et être assurément l’un des hommes de cette finale.
Si la France va revenir par deux fois au score, c’est finalement l’Argentine qui s’impose aux tirs au but et devient championne du monde.