RTBFPasser au contenu
Rechercher

Wimbledon

Andy Murray, de retour à l'entraînement après sa blessure, espère être rétabli à temps pour Wimbledon

Andy Murray
20 juin 2022 à 20:02Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

Le Britannique Andy Murray, qui a dû renoncer au tournoi du Queen's la semaine dernière en raison d'une blessure abdominale, espère être rétabli à temps pour Wimbledon même s'il est conscient que le temps est désormais compté à une semaine du début du Grand Chelem londonien.

"Le point positif est que j'ai pu m'entraîner. Mais il y a certains coups que je n'ai pas pu pratiquer, ce qui a évidemment perturbé ma préparation. La blessure guérit mais ce n'est pas encore parfait", a déclaré ce lundi le double vainqueur de Wimbledon.

Finaliste au tournoi de Stuttgart le 13 juin, Murray avait annoncé le lendemain souffrir d'une blessure aux abdominaux et déclarer forfait pour le Queen's, qui devait lui permettre de peaufiner son jeu en vue de Wimbledon (27 juin-10 juillet).

"L'année dernière, j'ai abordé Wimbledon sans pratiquement m'entraîner et sans avoir joué beaucoup avant le tournoi et j'ai quand même pu disputer quelques matches", a souligné l'Ecossais de 35 ans.

Murray est également plutôt confiant du fait de ses bons résultats récents sur gazon. En plus de Stuttgart, il avait aussi atteint les demi-finales à Surbiton une semaine plus tôt.

En finale à Stuttgart, "j'étais aussi en bonne position contre Berrettini avant que n'arrivent les problèmes. C'est le plus important pour moi", a-t-il assuré. "Je me suis vraiment bien entraîné ces derniers mois et j'ai travaillé sur beaucoup de choses avec mon équipe. Je suis bien dans mon tennis. Et physiquement, je me sens bien dans l'ensemble. J'ai juste malheureusement contracté cette légère blessure, c'est frustrant."

Finale Hommes 2016 : Andy Murray - Milos Raonic

Finale Wimbledon 2016

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous