RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Anderlecht : Yari Verschaeren, le retour en grâce du petit prince

Yari Verschaeren a été de tous les bons coups lors de la victoire d’Anderlecht face à Genk ce dimanche.

Anderlecht s’est facilement imposé 2-0 face à Genk lors de la 28e journée de Pro League. Une victoire importante pour le groupe de Vincent Kompany dans la lutte au PO1 et qui porte en grande partie la patte de Yari Verschaeren, le nouveau numéro 10 du Lotto Park.

Avec une déviation qui lance Kouamé sur le premier but mauve avant d’inscrire le second de la soirée, Yari Verschaeren a fait honneur à son nouveau numéro de maillot, le 10. "Je voulais donner quelque chose de plus avec ce 10 sur mon dos. J’en suis super fier. Les buts et les passes décisives sont toujours importants. Aujourd’hui, je voulais vraiment me donner.", a-t-il déclaré du côté du Het Laatste Nieuws.

Une première victoire pour Anderlecht dans un match du top cette saison

Avec six buts et quatre assists en championnat cette saison pour un total de 1796 minutes disputées sur 2520 possibles, Verschaeren redevient un indispensable aux yeux de son coach. Et le numéro 10 retrouve donc le sourire avec un collectif mauve qui enchaîne, enfin une première victoire face aux grands du championnat.

Anderlecht face à Domicile Extérieur
Union Saint-Gilloise défaite 1-3 défaite 1-0
Bruges partage 1-1 partage 2-2
Antwerp match le 13 mars défaite 2-0
Gand partage 1-1 match le 20 mars
Genk Victoire 2-0 défaite 1-0

Si Verschaeren a principalement joué du côté gauche, il l’a bien fait : "à gauche, c’est un poste qui me convient bien, j’y ai déjà joué". Mais je m’amuse aussi à droite. Avec cette victoire, Anderlecht se rapproche de son objectif, la qualification pour les PO1. Et alors qu’il ne reste que six journées à disputer, les Mauves ne devraient pas se rater, avant de tenter quelque chose dans ce mini-championnat à quatre ?

Retour en grâce chez les Diables ?

En mars, c’est aussi le retour des Diables Rouges. Un retour qui se fera avec des Diables moins expérimentés, qui comptent moins de 50 sélections. Avec le niveau de jeu affiché pour le joueur d’Anderlecht et quand on sait que Roberto Martinez est friand du numéro 10 mauve, c’est donc une chance pour Yari de réintégrer l’équipe première, même si le joueur se concentre sur son club : "Bien sûr, j’espère être là, ce serait un honneur. Mais pour le moment, je ne me concentre que sur Anderlecht."

Anderlecht - Genk : 20 février 2022 (2-0)

Pro League - 28ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

12 févr. 2022 à 22:20
1 min
28 déc. 2021 à 18:26
3 min

Articles recommandés pour vous