Jupiler Pro League

Anderlecht va-t-il faire une haie d’honneur à Bruges ? "On va éviter d’être hypocrite", répond Kompany

Vincent Kompany
15 mai 2022 à 19:44Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Vincent Kompany a reconnu la supériorité de l’Union Saint-Gilloise dimanche au terme du derby bruxellois, perdu pour la 4e fois par Anderlecht cette saison. "L’Union a été meilleure que nous. C’est aussi simple que ça", a commenté le coach anderlechtois au micro d’Eleven Sports.

"Ça se joue dans les détails, sur les deuxièmes ballons, les cafouillages où ils sont toujours plus rapides que nous. Ce n’est pas difficile à analyser et à expliquer. C’est une équipe qui a trouvé son 'petit quelque chose' de magique. C’est très difficile à désorganiser", a consté Kompany, fataliste au moment d’expliquer les errements de sa défense en chaque début de mi-temps.

"Le plus difficile pour un coach c’est d’anticiper ce genre de choses. Mais là, c’est la 4e fois qu’on joue contre l’Union. Même mon fils le sait et il a huit ans. On parle de choses qui sont tellement faciles à observer… Je ne pense pas que quelqu’un doute que ça a été un thème pour nous cette semaine. Malgré cela, on n’a pas su les bloquer."

Et de poursuivre sur l’engagement des siens dans cette rencontre. "L’équipe s’est donnée à fond. Je ne laisserai personne dire du mal de cette équipe. On est tombé sur un adversaire plus fort. Si les gens veulent être frustrés car ils disent que 'ce n’est que l’Union', c’est qu’ils n’ont pas regardé le football cette saison, comment cette équipe de l’Union a progressé."

Haie d'honneur à Bruges ? "On fera ce que nos supporters veulent"

Kompany a ensuite repoussé ses déclarations sur le bilan de la saison anderlechtoise à la semaine prochaine. Dimanche prochain, les Anderlechtois affronteront d’ailleurs le champion brugeois. Les Mauves feront-ils une haie d’honneur à leurs grands rivaux ? Le coach anderlechtois est embarrassé par la question. "Honnêtement, je n’y ai pas pensé. Je veux faire ce qui est bon pour nos supporters et éviter d’être hypocrite. Ce que nos supporters veulent, c’est ce que je ferai. Et rien d’autre", a déclaré Kompany après plusieurs hésitations.

Anderlecht - Union Saint-Gilloise : 15 mai 2022 (0-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous