RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Anderlecht terrasse Charleroi (4-0) et se repositionne au sein du top 4 au meilleur moment

Anderlecht - Charleroi : 03 avril 2022 (4-0)

Pro League - 33ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 avr. 2022 à 04:00 - mise à jour 03 avr. 2022 à 18:21Temps de lecture2 min
Par Pierre Lambert
© Tous droits réservés

Le détour hors du top 4 n’aura duré que le temps d’une journée de championnat pour les Mauves. En battant le Sporting de Charleroi au terme d’une prestation convaincante dans le jeu et devant le but (4-0), les voilà idéalement placés pour décrocher leur place en Champions Playoffs.

Les Mauves débutent la rencontre en connaissant la contre-performance gantoise. En clair, en cas de succès, les Bruxellois peuvent retrouver une place dans le top 4. Le Parc Astrid est incandescent dès le coup d’envoi. Les hommes de Kompany, très entreprenants, confisquent le ballon à leur adversaire et multiplie les situations dangereuse.

L’ouverture du score survient finalement sur une erreur carolo. Sur un centre de Refaelov, Hervé Koffi hésite entre laisser filer le ballon et le stopper, mais sa non-décision est lourde de conséquence. Il remise à Kouamé qui, après chipotage en compagnie de Verschaeren, finit par faire exploser le stade anderlechtois (1-0, 20e).

Dix minutes plus tard, Koffi se rachète une conduite grâce à un arrêt impressionnant sur une frappe à ras de sol de Joshua Zirkzee. Il n’en reste pas moins que Charleroi est dans les cordes.

Charleroi revient dans le coup... pour quinze minutes seulement

Mais la domination outrageuse d’Anderlecht en première mi-temps s’évapore brutalement après le repos. Ragaillardis par la causerie d’Edward Still, les Carolos mettent le pied sur le ballon dès le retour des vestiaires. Ces meilleures dispositions dans le jeu ne se traduisent pas au marquoir. Au contraire, Anderlecht retrouve l’efficacité qui lui avait manqué à La Gantoise : Joshua Zirkzee double la mise après l’heure de jeu et anéantir les espoirs adverses (2-0, 62e).

Benito Raman et Francis Amuzu montent au jeu pour les vingt dernières minutes. C’est le second qui s’illustre pour plier la rencontre. Sur un centre millimétré de Sergio Gomez, Cisse inscrit son cinquième but de la saison (79e, 3-0). Sur phase arrêtée, Murillo inscrit à son tour son nom à la feuille de marque : il récupère un ballon mort dans le petit rectangle pour l’expédier au fond des filets (85e, 4-0).

Anderlecht récupère donc un siège dans le top 4 et se rendra à Courtrai, chez son ancien entraîneur Karim Belhocine, pour valider son accession aux Playoffs Champions. Seul point noir, la blessure de Yari Verschaeren, sorti en première mi-temps à la suite d'une gêne dans le haut de la cuisse.

Loading...

Sur le même sujet

Anderlecht - Charleroi, un match "révélateur du niveau des deux équipes" pour Thomas Chatelle

Football

Pro League : les play-offs 1 à quatre équipes? "C’est trop peu…", "Si Anderlecht n’y est pas, ça serait vraiment dommage"

Emission La Tribune

Articles recommandés pour vous