15e au général, il est plus que temps au Standard d’enfin enchaîner. Mais en jouant comme ce dimanche soir, cela va être compliqué.
La structure, c’est important, mais il manque de jeu. Et c’est ça le problème du Standard.
"On peut parler de beaucoup de choses, mais j’ai l’impression que la première chose qu’il faut faire au Standard, c’est guérir mentalement et donner de la confiance. Car pour le moment, le staff n’a pas encore réussi à le faire. Quand on voit la première mi-temps, ça fait mal aux supporters de voir ça. On a besoin d’un bon Standard dans le championnat. Et puis, je n’ai vu aucun joueur s’énerver. C’est inquiétant, surtout avec le calendrier qui arrive. Ce partage pourra leur redonner de l’énergie mais il y a du travail", commence par expliquer Nordin Jbari.
Pascal Scimè ajoute sur ce fond de jeu : "J’aime beaucoup Raskin, mais ses analyses à l’interview ne sont pas en adéquation avec le match du Standard. Le Standard d’aujourd’hui ne doit son salut qu’à une erreur de Gomez et au fait qu’Anderlecht n’a pas tué le match. Ils sont allés chercher ce point, mais en termes de jeu, on attend beaucoup plus de la part des hommes de Luka Elsner."
Et Nordin Jbari de conclure : "Dussenne parle de la volonté de jouer en bloc bas, mais il faut arrêter de toujours penser à ça, à défendre. Tu ne sais pas produire du jeu et défendre toute la saison. La structure, c’est important, mais il manque de jeu. Et c’est ça le problème du Standard. C’est plus intéressant quand tu as des occasions. Ce dimanche soir, le Standard n’a pas eu de grosses occasions. Ça se voit depuis des mois, il n’y a pas de jeu. Klauss par exemple, il court beaucoup, mais combien d’occasions a-t-il ? Quand on sait que le meilleur buteur du Standard actuellement, c’est quatre buts (ndlr : Dragus), c’est trop peu."