RTBFPasser au contenu

Football

Anderlecht – Standard : Pour Nordin Jbari dans Complètement Foot, "le Standard manque de fond de jeu, le partage est inespéré"

Anderlecht – Standard : Pour Nordin Jbari dans Complètement Foot, "le Standard manque de fond de jeu, le partage est inespéré"

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le match entre Anderlecht et le Standard dimanche soir lors de la 22e journée de Pro League a accouché d’un partage frustrant. Toute l’équipe de "Complètement Foot" est revenue sur ce point pris inespéré pour les Rouches et les deux points perdus par les Mauves.

Anderlecht – Standard, c’est souvent l’un des matches attendus pendant la saison. Et ce dimanche, lors de la 22e journée de Pro League, les deux équipes se sont quittées sur un partage.

Un partage qui est "inespéré" pour Nordin Jbari.

C’est inespéré, car le Standard n’a pas été bon.

"Anderlecht a dominé. Et comme on le sait, quand on domine et que ça reste 1-0, on n’est pas à l’abri d’une erreur. Ici c’est Gomez qui la commet. C’est inespéré, car le Standard n’a pas été bon. C’est même inquiétant pour eux. Il n’y avait pas de hargne, aucune révolte. Et ne parlons même pas de la production du jeu qui est catastrophique. On n’arrive pas à faire trois passes de suite. Pourtant, il y a de bons joueurs dans cette équipe, mais ils sont inexistants."

Pascal Scimè évoque, lui, un "résultat inattendu".

"Est-ce que le Standard savait faire mieux ? Nordin parle du niveau du Standard qui est faible, mais moi je chargerais plus les joueurs d’Anderlecht qui n’ont pas tué le match face à un adversaire qui ne réussissait pas grand-chose. Il fallait accélérer et finir la rencontre. Aujourd’hui, s’il y a un perdant moral, c’est Anderlecht. Et mentalement, Anderlecht n’a pas encore franchi ce palier qui lui ferait redevenir un grand club."

Un point de gagné ou deux points de perdus ?

Finalement, avec ce point pris, le Standard peut s’estimer heureux. Car Anderlecht devait conclure et repartir avec les trois points comme le rajoute Pascal Scimè.

Aujourd’hui, c’est clairement Anderlecht qui a perdu deux points.

"Ce n’est jamais un match comme un autre, mais tu dois conclure le match. Ce qui me gêne sur le but du Standard, c’est la course de Magallan qui s’arrête et Murillo qui ne se jette pas. J’ose espérer que ce résultat va annoncer une renaissance du Standard. Et il faudra aussi voir ce que les nouveaux vont apporter, car Emond ce soir était inexistant, mais c'est trop tôt pour évoquer ses prestations. Mais, aujourd’hui, c’est clairement Anderlecht qui a perdu deux points."

"Oui, ce qui me dérange, ce n’est pas qu'Emond commence mais joue tout le match. Il n’est pas prêt à enchaîner autant. Et pour Anderlecht, commencer avec Amuzu à ce poste-là alors qu’il y a Raman sur le banc, c’est bizarre. Il faut mettre Benito. Les perdants, c’est sûr et certain, c’est Anderlecht."

Loading...

Un manque de fond de jeu inquiétant au Standard

15e au général, il est plus que temps au Standard d’enfin enchaîner. Mais en jouant comme ce dimanche soir, cela va être compliqué.

La structure, c’est important, mais il manque de jeu. Et c’est ça le problème du Standard.

"On peut parler de beaucoup de choses, mais j’ai l’impression que la première chose qu’il faut faire au Standard, c’est guérir mentalement et donner de la confiance. Car pour le moment, le staff n’a pas encore réussi à le faire. Quand on voit la première mi-temps, ça fait mal aux supporters de voir ça. On a besoin d’un bon Standard dans le championnat. Et puis, je n’ai vu aucun joueur s’énerver. C’est inquiétant, surtout avec le calendrier qui arrive. Ce partage pourra leur redonner de l’énergie mais il y a du travail", commence par expliquer Nordin Jbari.

Pascal Scimè ajoute sur ce fond de jeu : "J’aime beaucoup Raskin, mais ses analyses à l’interview ne sont pas en adéquation avec le match du Standard. Le Standard d’aujourd’hui ne doit son salut qu’à une erreur de Gomez et au fait qu’Anderlecht n’a pas tué le match. Ils sont allés chercher ce point, mais en termes de jeu, on attend beaucoup plus de la part des hommes de Luka Elsner."

Et Nordin Jbari de conclure : "Dussenne parle de la volonté de jouer en bloc bas, mais il faut arrêter de toujours penser à ça, à défendre. Tu ne sais pas produire du jeu et défendre toute la saison. La structure, c’est important, mais il manque de jeu. Et c’est ça le problème du Standard. C’est plus intéressant quand tu as des occasions. Ce dimanche soir, le Standard n’a pas eu de grosses occasions. Ça se voit depuis des mois, il n’y a pas de jeu. Klauss par exemple, il court beaucoup, mais combien d’occasions a-t-il ? Quand on sait que le meilleur buteur du Standard actuellement, c’est quatre buts (ndlr : Dragus), c’est trop peu."

Replays et vidéos "Complètement Foot", cliquez ici !

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Sur le même sujet

16 janv. 2022 à 19:25
2 min
16 janv. 2022 à 18:30
1 min

Articles recommandés pour vous