Le Sporting d’Anderlecht s’est incliné 1-0 face à Genk et voit son parcours en Coupe de Belgique se terminer dès les huitièmes de finale. Les Mauves ont pourtant tenu le choc dans cette rencontre de prestige face au leader de la Pro League pour la première de Brian Riemer sur le banc anderlechtois. La rencontre a été assez rythmée, les deux équipes se procurant des occasions même si ce sont bien les Genkois qui ont dominé, sans que les Anderlechtois ne déméritent. Volontaires, avec de bonnes intentions, ils ont d’ailleurs poussé les Limbourgeois aux prolongations avec un score nul à la fin du temps réglementaire.
Mais Joseph Paintsil s’est montré nettement plus réaliste dans cette prolongation que durant la rencontre, débloquant rapidement la situation, très bien servi par Heynen. Il s’agira du seul but du match, score final 1-0. Genk continue l’aventure, Anderlecht s’arrête en huitièmes mais n’a pas à rougir de sa prestation ce mercredi soir.
Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Trond a surpris Bruges qui sort prématurément de la compétition, et zulte-Waregem est parvenu à renverser Deinze.