C’est une bonne nouvelle pour les habitants du quartier de la place de la Beauté. Dès le lundi 10 janvier, la nouvelle ligne 90 reliera la station de métro Jacques Brel au parc du Peterbos, en passant par la place de la Beauté.
"Le chantier en cours rue Wayez occasionne la déviation de plusieurs lignes de bus anderlechtoises", explique la STIB dans un communiqué. "Ces travaux ont pour conséquence que les habitants du quartier de la Beauté ne peuvent momentanément plus compter sur les bus 49 et 89 pour se déplacer. Pour permettre aux riverains de tout de même disposer d’une desserte en transport public efficace pour leurs déplacements, la STIB va mettre en service une nouvelle ligne de bus pendant la durée de ces déviations."
La petite ligne, qui compte 8 arrêts, proposera un bus toutes les 12 minutes en journée, toutes les 20 minutes en soirée et toutes les 15 minutes le dimanche.
La ligne de bus est prévue pour être temporaire, le temps du chantier de la rue Wayez, dont l’achèvement est prévu cet été.