RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Anderlecht : Johan Walem quittera son poste d’entraîneur des dames en fin de saison

Johan Walem entraîneur des RSCA Women ? Ce sera terminé à la fin de cette saison

Une saison et puis s’en va : c’est ainsi que se résumera la carrière de Johan Walem à la tête des RSCA Women, l’équipe féminine du Sporting d’Anderlecht. L’ancien Diable rouge quittera son poste d’entraîneur principal à la fin de la saison, un peu plus d’un an après son arrivée.

Bien placées pour conserver leur titre de championnes de Belgique, avec cinq points d’avance sur Louvain à trois matches de la fin des playoffs, les Anderlechtoises peuvent donc déjà se préparer à poursuivre l’aventure mauve avec un autre coach. Johan Walem a fait savoir à sa direction qu’il ne souhaitait pas poursuivre dans ses fonctions.

Après un début de saison délicat, marqué par l’élimination en préliminaires de Champions League alors que les Mauves visaient clairement la phase de groupes, Walem a aussi vécu une saison belge plus compliquée que prévu. Louvain a mené la vie dure à Anderlecht en Super League, et il a fallu attendre les playoffs pour voir Tessa Wullaert et ses équipières prendre un peu d’air au sommet du classement. Mais le coach espère bien s'en aller sur une note positive, voire même deux, avec le titre et la victoire en coupe (finale contre le Standard) toujours possibles. 

Un nouveau coach... avec ou sans Tessa Wullaert ?

La décision de la direction anderlechtoise de réduire le budget alloué à l’équipe féminine a sans doute aussi pesé dans la décision du coach, même si Peter Verbeke, le CEO du Sporting, a précisé ces dernières semaines que le recrutement et le développement des jeunes talents, ainsi que la professionnalisation de l'équipe seraient les priorités du futur. 

Le club devra en tout cas se mettre en chasse d’un nouvel entraîneur pour son équipe première. "Je crois à 100 % en le potentiel de cette équipe et en la vision du club pour l'avenir des RSCA Women", précise Johan Walem sur le site officiel du RSCA.

Le futur de Tessa Wullaert dans le vestiaire mauve est également un point (d’interrogation) important. Restera-t-elle au sein du club bruxellois vu les récentes décisions ? La capitaine des Red Flames intéresse des clubs étrangers et il n’est pas encore certain qu’elle ira jusqu’au bout de son contrat anderlechtois (un an encore).

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

08 mars 2022 à 07:00
Temps de lecture2 min
22 janv. 2022 à 06:00
Temps de lecture3 min

Articles recommandés pour vous