RTBFPasser au contenu

Anderlecht

Anderlecht domine le Beerschot (4-2) et revient à 3 points de Bruges

Anderlecht domine le Beerschot (4-2) et revient à 3 points de Bruges
23 oct. 2021 à 23:00 - mise à jour 24 oct. 2021 à 15:562 min
Par Christophe Delstanches

Anderlecht s’est imposé 4-1 face à la lanterne rouge du championnat. Les Mauves renouent enfin avec la victoire après une série de quatre partages consécutifs. De bon augure avant le match de Coupe de Belgique face à la Louvière ce mercredi.


►►► À lire aussi : Antwerp et le Club Bruges partagent l'enjeu au terme d'un match accroché (1-1)

►►► À lire aussi : Pro League : Encore raté pour le Standard de Luka Elsner, accroché au Cercle Bruges (1-1)


 

Le Sporting prend les commandes en fin de première période

Le Sporting prend rapidement le jeu à son compte. Une domination territoriale mais stérile. La première demi-occasion tombe au quart d’heure. Sur un coup de coin Bruxellois la tête de Hoedt arrive dans les mains de Vanhamel, le portier anversois.

A la 22e coup franc Sergio Gomez. Le ballon passe à quelques centimètres du but de Vanhamel. Un peu avant la demi-heure c’est Raman passe à deux orteils d’ouvrir le score. La domination anderlechtoise se poursuit. Raman butte une nouvelle fois sur Vanhamel.

Le Beerschot en a plein les bottes. Dans les arrêts de jeu El Hadj est fauché dans le grand rectangle. Penalty pour le Sporting. Gomez prend le gardien anversois à contrepied.

5 buts en deuxième mi-temps

Le Beerschot pointe enfin le bout de son nez en début de seconde période. Le centre tir de Halaïmia inquiète Van Crombrugge qui capte le ballon en deux temps.

Le Sporting reprend ensuite les commandes de la rencontre. Une domination récompensée à la 54e. Le coup de coin, botté par Gomez, est dévié par Lawrence Shankland dans son propre but c’est 2-0. On retrouve l’attaquant anversois deux minutes plus tard pour sa deuxième réalisation de l’après-midi. Cette fois-ci l’international écossais trompe Van Crombrugge sur un beau tir croisé.

A 20 minutes du terme le Sporting se rassure enfin. Olsson rentre dans l’axe et sert Kouamé aux 16 mètres. L’attaquant ivoirien contrôle et fixe Vanhamel. C’est 3-1.

A un quart d’heure du terme Ashimeru remplace Olsonn. Il ne faut que deux minutes au joueur ghanéen pour se retrouver seul face au portier anversois et pour alourdir le score (4-1).

Mais le Beerschot ne s’avoue pas encore vaincu. A la 81e, Holzhauser talonne pour isoler Dom. Sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C’est 4-2. C’est aussi le score final.

Les Mauves reviennent à trois longueurs des Brugeois

Cette victoire permet aux Mauves de remonter à la 6e place du classement avec 20 points. Les Bruxellois ne sont plus qu’à trois longueurs des Brugeois. Les hommes de Vincent Kompany, font le plein de confiance, avant leur match de coupe mercredi face à la Louvière. Pour le Beerschot le cauchemar continue… Les Anversois conservent leur lanterne rouge, avec un bilan catastrophique, de 2 points sur 36.

Les compos

Loading...
Loading...
Loading...
© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous