RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Anderlecht continue son opération séduction face à Saint-Trond avant le Topper à Bruges

14 déc. 2021 à 09:19 - mise à jour 14 déc. 2021 à 21:541 min
Par Cédric Lizin

Anderlecht n’a pas laissé passer l’occasion de décrocher une quatrième victoire consécutive en championnat en s’imposant à domicile face à Saint-Trond (2-0) ce mardi dans le cadre de la 19ème journée de Pro League. Les hommes de Vincent Kompany s’installent provisoirement à la troisième place du classement, à deux longueurs du Club de Bruges, leur prochain adversaire, avant la suite des festivités mercredi et jeudi.


►►► À lire aussi : 0-5, Anderlecht se balade sur la pelouse d’un Seraing bien fade

►►► À lire aussi : Ça ne tourne plus rond à Seraing, victime consentante du Cercle


C’est Lior Refaelov, idéalement servi par Joshua Zirkzee, qui a ouvert le score de la tête à l’heure de jeu (60’ 1-0). L’homme en forme du Sporting (six buts en cinq matches toutes compétitions confondues !) n’est pas passé loin du doublé, alors que son jeune coéquipier Yari Verschaeren a lui aussi eu l’opportunité d’en mettre l’un ou l’autre au fond des filets en seconde période. Benito Raman, qui a failli lui aussi doubler la mise en fin de match (son but a été annulé pour une position de hors-jeu), est pour sa part à créditer d’une excellente montée au jeu.

Dans les derniers instants de la rencontre, Majeed Ashimeru, servi par l'ancien attaquant du Standard et de Gand, a doublé la mise en faveur du RSCA (96' 2-0).

Avant cela, le STVV n’était pas passé loin de l’égalisation dans les minutes qui ont suivi le but de l’Israélien, la faute, sans doute, à un peu de laisser-aller dans les rangs bruxellois. Mais les Mauves ont rapidement repris leurs esprits - malgré quelques petites frayeurs juste avant le but de Majeed Ashimeru ! - et offert du spectacle à leur public avant leur important déplacement au Club de Bruges, dimanche prochain, lors du Topper au programme de la vingtième journée de championnat.

Duel sur la pelouse du Parc Astrid
Loading...

Sur le même sujet

08 janv. 2022 à 10:33
1 min

Articles recommandés pour vous