Football

Anderlecht - Club de Bruges : "Je m'attendais à une réaction du Sporting d'Anderlecht, on l'a eu..."

Anderlecht - Club de Bruges : "Je m'attendais à une réaction du Sporting d'Anderlecht, on l'a eu..."

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce dimanche soir, toute l'équipe de "Complètement Foot" a débriefé le nul entre Anderlecht et le Club de Bruges lors de la deuxième journée des Champions playoffs. David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari sont notamment revenus sur le peu d'occasions franches pour les deux équipes. 

Nordin Jbari, notre consultant, a utilisé le mot normal pour qualifier cette rencontre. "Depuis des années, quand le Club de Bruges vient à Anderlecht, ils sont moins bien. Même s'ils arrivent assez confiants. On ne voit jamais le vrai Bruges face à Anderlecht même si les Bruxellois étaient bien dans la deuxième mi-temps. Le 0-0 est logique, il n'y a pas eu d'occasion franche."

Pour notre journaliste, Pascal Scimè, le match était attendu. "Je m'attendais à une réaction du Sporting d'Anderlecht et on l'a eu. On a vu une réaction de la part du Sporting, il n'y a pas eu de complexe d'infériorité face au Club de Bruges. Bruges n'a jamais gagné face à Anderlecht cette année. Les Brugeois ne voulaient surtout pas prendre de but aujourd'hui."

Un statu quo pour Bruges

Avec le nul de l'Union face à l'Antwerp plus tôt dans la journée, c'est le statut quo en haut du classement, avec 3 points qui séparent les Unionistes et les Brugeois. Nordin Jbari poursuit : "ça s'est bien passé pour eux de ne pas perdre. Si une équipe pouvait les battre, c'est Anderlecht. Ils sont en confiance et ils ont l'expérience pour la suite mais il faudra faire attention à l'Union Saint-Gilloise qui joue comme si elle avait de l'expérience. Bruges a manqué de quelque chose aujourd'hui et ce petit défaut peut-être intéressant pour l'Union."

Pascal Scimè rebondit : "ce soir Bruges ne pouvait pas ou ne savait pas. Ils se sont contentés du point et tout va se jouer sur les deux confrontations avec l'Union. On l'a vu à l'heure de jeu, quand Balanta est monté au milieu, ils ne ratissaient plus assez et ne récupéraient plus de ballons. De l'autre côté, l'Union a joué en patron et a montré une réelle tenue athlétique. On sera fixé au soir de la quatrième journée."

Loading...

Anderlecht, les plays-offs pour sauver la saison

Année compliquée pour les Mauves du Sporting d'Anderlecht, les Champions playoffs peuvent encore sauver la saison des joueurs de Vincent Kompany. Pour Nordin Jbari, si Anderlecht termine 4e, "c'est un échec, ils sont derrière l'Union qui fait une saison exceptionnelle, c'est logique, mais ils doivent au moins terminer à la 3e place."

Pascal Scimè tient quand même à rappeler d'où reviennent les Anderlechtois. "Ils vont en finale de la Coupe, ils perdent. En Europe, ils se font éliminés très vite. Aller en playoffs, c'est ce qui sauve la saison."

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Articles recommandés pour vous