RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Football

Anderlecht - Charleroi, un match "révélateur du niveau des deux équipes" pour Thomas Chatelle

Anderlecht - Charleroi, un match "révélateur du niveau des deux équipes" pour Thomas Chatelle

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Anderlecht s’est facilement défait de Charleroi (4-0) et s’est replacé dans la course aux Champions playoffs en chipant la 4e place à Gand défait plus tôt ce dimanche. Une victoire qui a été analysée par toute l’équipe de Complètement Foot.

Anderlecht a de nouveau son sort entre les mains grâce à sa belle victoire contre Charleroi. Un match qui est "révélateur de l’écart de niveau entre les deux équipes" comme l’a déclaré Thomas Chatelle.

Anderlecht a montré un des plus beaux foots dans le pays en première mi-temps.

"Révélateur aussi de Charleroi qui n’arrive pas à gérer un match contre une grosse équipe et qui n’arrive pas à jouer un match complet. Enfin, révélateur du jeu d’Anderlecht qui est retrouvé. Quand il joue comme ça, Anderlecht a sa place dans le top 4. Anderlecht a montré un des plus beaux foots en Belgique en première mi-temps."

Autre point de vue sur cette rencontre, celui de Pascal Scimè. Pour notre journaliste, ce match était "consistant d’un côté pour Anderlecht et inconsistant pour Charleroi. Charleroi a été en dessous en première période. Les entames de match de Charleroi posent question. Et le trio offensif manque de liant et d’automatismes. Et en face, Anderlecht a quasi tout réussi aujourd’hui en attaque."

Le top 8 de justesse pour Charleroi, Anderlecht a sa place en PO1

Avec deux prestations totalement à l’opposé, Anderlecht et Charleroi vont nourrir des ambitions différentes dans cette fin de championnat. Si Hervé Koffi peut-être pointé du doigt pour sa prestation face aux Mauves, finalement, "c’est toute l’équipe qui va devoir se remettre en question. Ce dimanche soir, on a vu un Charleroi qui n’a presque pas sa place dans le top 8. Cette inconstance montre une équipe qui n’est pas encore mature. Le staff et le coach doivent eux aussi encore apprendre au plus haut niveau", continue d’expliquer Thomas Chatelle.

Anderlecht peut difficilement passer à côté de son sujet face à Courtrai.

Avec un dernier match à disputer à Courtrai, Vincent Kompany et ses hommes ont leur sort entre leurs mains.

"Le rapport de force s’est inversé pour Anderlecht. Et Anderlecht peut difficilement passer à côté de son sujet face à Courtrai qui reste sur neuf défaites sur les dix derniers matches", ajoute Thomas.

Et Pascal Scimè de conclure sur le futur sort des Mauves : "Anderlecht va s’imposer contre Courtrai. Le plus dur a été fait suite au partage de Gand ce dimanche. Anderlecht sera 4e."

La dernière journée de championnat, c’est dimanche 10 avril sous le coup de 18h30.

Sur le même sujet

Edward Still après la défaite de Charleroi à Anderlecht : "Les erreurs individuelles font partie du football"

Football

Anderlecht terrasse Charleroi (4-0) et se repositionne au sein du top 4 au meilleur moment

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous