Le documentaire 'Mauve' dévoile les coulisses du Sporting d’Anderlecht. Dans les nouveaux épisodes, on peut assister à un fameux coup de gueule de Vincent Kompany dans les vestiaires anderlechtois.
L’extrait vidéo date du mois d’octobre. Après un partage face à Saint-Trond, le coach Vincent Kompany rentre dans son vestiaire et entre dans une grosse colère pour passer un savon à ses joueurs.
Plutôt calme et posé, Vince se lâche et prévient ses joueurs : "il y a un côté en moi que vous n’avez pas encore vu !". Ensuite, à bout de nerfs, l’entraîneur enchaîne les punchlines à l’encontre de ses joueurs qui n’avaient visiblement pas respecté les consignes ce jour-là… "Qu’on joue à trois, quatre, cinq ou six, c’est moi qui décide. Et c’est ma responsabilité si on perd ou si on joue mal", crie Vincent Kompany. Ensuite il hurle à l’encontre de Joshua Zirkzee : "Zirk ! C’est la dernière fois que je te parle de ton comportement. […] Tu n’étais pas bon, comme tous les autres. J’aurais pu tous vous remplacer. […] J’aurais mieux fait de reprendre les U21".
Des images plutôt rares et même intimes qui ne sortent habituellement pas du vestiaire. Mais le club a choisi de les diffuser dans le cadre de sa série documentaire 'Mauve', disponible gratuitement via le site internet du club.