RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Ancelotti sur Eden Hazard après la défaite à Getafe : "Il a essayé, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions"

Eden Hazard (archive)
03 janv. 2022 à 16:191 min
Par Sylvain Rouquet

Le Real Madrid, leader de Liga, a essuyé sa première défaite toutes compétitions confondues depuis trois mois dimanche 1-0 à Getafe pour la 19e journée. Pour ce premier match de l’année 2022, Carlo Ancelotti avait décidé d’opter pour un trio d’attaque surprenant. A côté de Karin Benzema, l’Italien a titularisé Rodrygo et Asensio, qui viennent juste de se remettre du Covid.

"La décision de mettre Asensio et Rodrygo a été prise sur des détails à l’entraînement. Je savais qu’ils n’allaient pas tenir 90 minutes car ils viennent d’avoir le Covid" a expliqué le coach madrilène.

Retour sur le banc donc pour Eden Hazard qui est monté à la mi-temps. Le Belge n’est pas parvenu à inverser le scénario d’une rencontre finalement assez plate. Volontaire, actif mais aussi brouillon, il a été ciblé par les rugueux défenseurs de Getafe. Le Brainois n’est pas parvenu à créer le danger, malgré plusieurs centres bien sentis. "Hazard était plus frais. Il a essayé, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions" ajoute Ancelotti. "Avec Marcelo, ils ont bien joué sur le côté gauche, même s’ils n’ont pas non plus créé de grosses occasions."

Articles recommandés pour vous