Diables Rouges

Ancelotti : "Hazard jouera face à Majorque"

Hazard et Ancelotti lors du match face au Celtic.

© AFP or licensors

Eden Hazard devrait jouer une seconde rencontre d’affilée dans les rangs madrilènes. Et s’il venait à être titularisé d’emblée, ce serait seulement la 29e fois en championnat depuis qu’il a rejoint les Merengue en 2019. À l’occasion de la conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti n’a pas manqué de souligner la bonne forme du Belge. "Il est bien rentré face au Celtic. Demain (dimanche) il va jouer. J’espère qu’il pourra à nouveau réaliser un grand match." Une prestation à laquelle un autre Diable Rouge, Thibaut Courtois devrait finalement prendre part. "Il a eu un petit souci au genou mais il s’est entraîné normalement. Il avait manqué l’entraînement ces deux derniers jours mais il jouera bien dimanche" a précisé le mentor madrilène.

Loading...

Évidemment, la performance retentissante d’Hazard en Ligue des Champions face aux Écossais du Celtic Glasgow n’est pas étrangère à cette marque de confiance. Remuant, auteur d’une passe décisive et d’un but lors de la victoire espagnole, le Belge avait parfaitement remplacé Karim Benzema, sorti sur blessure. Bien que le numéro 7 madrilène ne dispose pas des qualités athlétiques de l’attaquant français, Ancelotti devrait donc lui reconduire sa confiance à l’avant de son échiquier.

En cas de nouvelle bonne prestation, l’ancien joueur de Chelsea pourrait enchaîner avec la réception de Leipzig mercredi. Restera ensuite à voir comment le tacticien italien gérera ses individualités au retour de blessure de Benzema.

À quelques mois de la Coupe du Monde, le feu follet belge semble donc sur le bon chemin. Celui qui doit lui permettre de retrouver une confiance souvent décisive dans les moments importants de sa carrière.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous