Parmi les autres films en compétition, il faudra compter sur "War pony" de Gina Gammell et Riley Keough, la petite-fille d’Elvis Presley.
Présenté hors compétition mais dans la Sélection officielle du dernier Festival de Cannes, le film, qui raconte les destins entremêlés de deux garçons vivant dans une réserve amérindienne, avait remporté la Caméra d’or (meilleur premier film).
A noter aussi, la présence de "The Silent Twins" de la Polonaise Agnieszka Smoczynska. Il avait également été présenté dans une section parallèle du Festival de Cannes. Inspiré de faits réels, il raconte l’histoire de jumelles qui refusèrent de communiquer avec le monde extérieur.
Parmi les moments forts du festival, la projection du très attendu "Blonde", portée par le réalisateur Andrew Dominik ("L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", 2007), sur le destin tragique de Marilyn Monroe avec Ana de Armas dans le rôle-titre.
L’actrice cubaine recevra à cette occasion le Prix du Nouvel Hollywood, qui salue "la passion et l’engagement de comédiens".