RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Amy Lee d'Evanescence et la violoniste Lindsey Stirling retournent au Moyen-Âge

13 juil. 2022 à 08:55Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

La chanteuse d'Evanescence enchaîne les duos ces derniers temps : après avoir collaboré avec le cofondateur d’Eurythmics, Dave Stewart, pour reprendre "Love Hurts", on la retrouve aujourd'hui sur le 5e album de la violoniste Lindsey Stirling.

Il s'agit du titre "Love Goes On and On" qui figure sur le concept album Artemis de 2019. 

"Mon plus grand espoir, c'est que les auditeurs reconnaissent à quel point ils sont puissants lorsqu'ils entendent [l'album]", a déclaré Stirling dans un communiqué de presse. "La vie est pleine de cycles. Je veux que tout le monde croie en soi comme le personnage de cette histoire. Dans ma vie, je suis passée par la dépression, l'anorexie et la perte, mais je sors toujours de l'autre côté. Je veux rappeler à tout le monde que c'est possible. Vous n'avez pas à vous définir par qui vous êtes en ce moment, vous pouvez vous définir par qui vous croyez pouvoir être."

Ce n'est pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble. Lindsey Stirling avait déjà joué sur "Hi-Lo", titre présent sur l'album Synthesis d'Evanescence sorti en 2017. Elles avaient ensuite fait une tournée commune en Amérique du Nord l'année suivante.

Dans le clip à voir ci-dessous, on retrouve les deux femmes dans un univers à la Seigneur des Anneaux dans une forêt brumeuse et dans des costumes médiévaux...

Loading...

Début février, le titre "Bring Me To Life" d’Evanescence a dépassé le milliard de vues sur Youtube. Le plus grand hit du groupe, sorti en 2003, a donc battu un nouveau record.

Ce clip, réalisé par Philipp Stölzl, a été ajouté à la plateforme en décembre 2009. Il rejoint ainsi les autres clips ayant cumulé plus d'un milliard de vues ces dernières années comme "Nothing Else Matters" de Metallica"Thunderstruck" d'AC/DC"Sweet Child O'Mine" et "November rain" de Guns 'N Roses, "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana"In the End" et "Numb" de Linkin Park.

Sur le même sujet

Amy Lee d’Evanescence et Tenacious D pour un duo impromptu !

Journal du Rock

Korn en duo avec Amy Lee d’Evanescence sur "Freak On A Leash"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous