L'écrivaine Amélie Antoine était l'invitée du 8/9 pour parler de son roman Le jour où, sorti le 3 septembre. Ce livre traite d'une histoire d'amour entre Rebecca et Benjamin fruit de la résilience mutuelle entre ces deux personnages, où comment surgit de l'ombre, la lumière.
Printemps 2019, un cimetière parisien devient un lieu de rencontre pour Rebecca et Benjamin. Alors que Rebecca vient fleurir des tombes à l'abandon, Benjamin assiste à l'enterrement d'un inconnu.
Bien que le destin ait subitement choisi de les réunir, leur rapprochement est lent et prudent. Chacun est prisonnier de son passé et de sa souffrance. Rebecca cache des secrets. Benjamin, lui, porte une lourde culpabilité. Parviendront-ils à s'apprivoiser, à se faire confiance et à s'aimer ?
Après un premier roman en autoédition en 2015 et plusieurs ouvrages à succès qui ont suivi, Amélie Antoine signe désormais un nouveau roman d'amour très loin d'être à l'eau de rose.