RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Amel Bent : son mari emprisonné quelques semaines après la naissance de leur 3e enfant

04 mai 2022 à 13:59Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Patrick Antonelli, l'époux d’Amel Bent, a été incarcéré à Nanterre ce 3 mai après sa condamnation pour escroquerie a annoncé Le Parisien. Il avait déjà échappé à un premier emprisonnement en 2020.

Du paradis à l’enfer. Après avoir vécu un heureux événement il y a quelques semaines, Amel Bent est secouée par l’emprisonnement de son mari. Condamné pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Nanterre le 8 mars dernier, Patrick Antonelli doit désormais purger une peine de 15 mois de prison. Il a été écroué à la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine depuis ce 3 mai a révélé Le Parisien.

Plusieurs escroqueries à son compte

Celui qui est marié à Amel Bent depuis 2015 a été rattrapé en janvier 2022 par la Justice pour plusieurs faits d’escroquerie.

Il avait remplacé illégalement l’agent de sécurité de son épouse et avait facturé ses honoraires sans la moindre autorisation d’exercer. Il avait perçu une aide de l’État français en pleine pandémie, liée à la baisse de son activité professionnelle, alors qu’il ne pouvait pas la recevoir.

Patrick Antonelli aurait dû entamer sa condamnation en avril mais il a pu bénéficier d’un mandat de dépôt différé pour assister à la naissance de son troisième enfant avec la chanteuse de 36 ans. L’ancien propriétaire d’une auto-école a fait appel de la décision mais ce mandat a été prononcé avec exécution provisoire : en d’autres termes, il devra attendre le verdict depuis la prison. Déjà condamné en juillet 2020 pour un large trafic de permis de conduire – environ 250 permis frauduleux délivrés à des célébrités pour plusieurs milliers d’euros -, il avait échappé une première fois à la détention après renvoi de cette décision en cour d'appel.

Loading...

Sur le même sujet

06 mai 2022 à 14:02
Temps de lecture1 min
06 mai 2022 à 14:01
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous