RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

AMC adapterait le comics "Preacher" avec l'aide de Seth Rogen

AMC adapterait le comics "Preacher" avec l'aide de Seth Rogen

AMC n'a encore rien confirmé, mais la nouvelle semble prendre forme, surtout depuis que Seth Rogen ("The Green Hornet", "En cloque mode d'emploi") a posté sur Twitter (@Sethrogen) des messages allant dans ce sens.

"Il semblerait que les sept ans de travail seraient sur le point de payer. Je vais peut-être être amené à adapter l'une de mes histoires préférées", indique l'acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain, avant d'ajouter "Arseface. John Wayne, The Saint of Killers", en référence à trois personnages du comics.

"Preacher", écrit par Garth Ennis et illustré par Steve Dillon, suit Jesse, le révérend d'un village du Texas doté d'un grand pouvoir : il peut faire obéir n'importe qui grâce à sa voix, qu'il baptisera "la voix de Dieu". Lorsque sa bourgade est décimée par une force étrange, il partira en quête de Dieu pour combattre le Mal.

Ce récit à l'humour noir, souvent qualifié de décalé et d'irrévérencieux, intéresse Hollywood depuis pas mal d'années. En 2008, Columbia Pictures avait tenté de l'adapter au grand écran avec l'aide de Sam Mendes, puis de Darren Aronofsky à la réalisation. La chaîne de télévision HBO a également essayé de porter au petit écran les aventures de Jesse dans les années 2000.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous