Tipik - Pop Culture

Amber Heard espère l’annulation du verdict du procès contre Johnny Depp

Amber Heard/Johnny Depp

Amber Heard ne digère pas le verdict des juges dans le procès en diffamation qui l’opposait à son ex-mari Johnny Depp. Ses avocats viennent tout simplement de demander l’annulation du verdict.

Voilà un mois que le procès de l’année est terminé. L’actrice avait été condamnée à verser 10 millions de dollars à l’acteur, alors que ce dernier lui devait seulement 2 millions. Au lendemain du verdict, Amber Heard dénonçait un procès inéquitable et un jugement trop sévère. La cause selon elle ? L’influence des réseaux sociaux sur les jurés. Elle annonçait qu’elle serait de toute façon incapable de lui payer une telle somme. Alors un mois plus tard, elle repasse à l’offensive. Cette requête de ses avocats, si elle aboutit, lui éviterait ainsi un gouffre financier.

Ses conseillers ont avancé plusieurs arguments, réunis dans un dossier de 43 pages : d’abord, leur cliente estime que les preuves avancées par son ex-époux "ne tiennent pas la route". Ils démontent le principal argument de la diffamation étant donné que Johnny Depp aurait fini par "abandonner toute théorie selon laquelle les déclarations de Mme Heard étaient réellement fausses". L’acteur a par ailleurs échoué à prouver que la fameuse tribune d’Amber Heard dans le Washington Post, à l’origine du procès, avait impacté sa carrière, ont encore affirmé les avocats de Heard, remettant ainsi en cause l’argument du préjudice financier avancé par le clan Depp.

Et puis, autre argument, procédurier celui-ci, les avocats de l’actrice ont relevé que le juré numéro 15 avait menti sur sa date de naissance, déclarant l’année 1945 au lieu de 1970, semant de ce fait le doute sur la légalité de sa sélection dans le procès.

Ben Chew, l’avocat de Johnny Depp, a répondu que la requête d’Amber Heard était "exactement ce à quoi ils s’attendaient, c’est juste plus long que prévu et ça n’apporte pas grand-chose". En interview, Amber Heard a reconnu avoir fait des erreurs dans son mariage mais maintient avoir toujours dit la vérité et même aimer encore son pirate.

La juge Penney Azcarate, elle, a indiqué qu’elle ne comptait pas programmer d’autres audiences dans cette affaire. Lors de la dernière rencontre judiciaire, le 24 juin, elle a d’ailleurs inscrit le jugement définitif dans le dossier du tribunal et a dit à l’avocat de Heard que si elle voulait faire appel du verdict du jury, elle devrait déposer des requêtes auprès du tribunal.

Johnny Depp, lui, a repris la route des concerts avec son groupe Hollywood Vampires.

"Sortez-moi de là !"

Dans cette tendance des internautes à avoir fait un procès parallèle sur les réseaux sociaux, une vidéo avait ressurgi, énième élément à ajouter au dossier de "Johnny la victime": elle date de 2015 et on y voit Johnny Depp et Dakota Johnson côte à côte au festival de Venise en train de défendre le film Black Mass. Période qui coïncide avec l’affaire du bout de doigt sectionné (Depp accusait Hear de l’avoir blessé au doigt en lui lançant une bouteille, elle réfutait en assurant qu’il s’était blessé tout seul). Et comme le montre cette vidéo en conférence de presse, l’actrice Dakota Johnson parle avec l’acteur et scrute son doigt. Il n’en fallait pas plus pour que les défenseurs de Johnny s’en servent contre l’actrice, l’accusant d’avoir été au courant des violences d’Amber et de n’avoir rien dit ! L’histoire est arrivée jusqu’aux oreilles de la star de 50 nuances de Grey qui a réagi dans le numéro d'été du Vanity Fair US dont elle fait la couverture: "Je me suis dit : Pour l’amour de Dieu, pourquoi ? Pourquoi suis-je impliquée dans tout cela ? Je ne m’en souviens pas du tout, mais s’il vous plaît, sortez-moi de là. Ne laissez pas cela aller plus loin. Pouvez-vous imaginer, oh, mon Dieu, si j’étais appelée à la barre des témoins ?".

Sur le même sujet

Johnny Depp VS. Amber Heard : la bande-annonce du film déjà dispo !

Tipik - Pop Culture

"Vous êtes dégoûtants": la sœur d’Amber Heard révoltée suite à la prestation de Johnny Depp aux VMAs

Vivacité

Articles recommandés pour vous