RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Le nouveau Kindle d'Amazon, moins agressif pour les yeux, est disponible

Amazon dévoile un nouveau Kindle, moins agressif pour les yeux
25 juil. 2019 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Du premier coup d'oeil, le Kindle Oasis est en tout point semblable à la version précédente. Mais les changements apportés par Amazon sont d'ordre technique. La troisième génération de l'Oasis permet désormais de modifier la chaleur de l'écran. On le sait, un écran e-ink (pour encre électronique) d'une liseuse fatigue moins les yeux qu'un écran de smartphone. Mais la luminosité reste malgré tout un souci dans un environnement sombre. 

C'est pourquoi ce Kindle Oasis offre la possibilité d'ajuster la température de l'écran et de régler la teinte de l'écran de blanc à ambre. Comme Apple le propose sur la majorité de ses appareils, grâce à l'option "True Tone" qui s'adapte à la luminosité ambiante.

Amazon dévoile un nouveau Kindle, moins agressif pour les yeux
Amazon dévoile un nouveau Kindle, moins agressif pour les yeux Amazon

Vous pouvez maintenant régler la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud avec la possibilité de programmer à quel moment la lumière change pour une expérience de lecture personnalisée. Kindle Oasis est doté d'un éclairage frontal adaptatif pour ajuster automatiquement la luminosité de votre écran selon les conditions d'éclairage.

Pour le reste, la nouvelle version du Kindle Oasis offre toujours un écran de 7 pouces, d'une résolution de 300ppi; ainsi qu'une compatibilité Bluetooth (pour la lecture et la synchronisation de livres audio et une résistance à l'eau (IPX8). 

L'appareil est d'ores et déjà disponible. Trois modèles seront proposés :

  • Une version 8 Go (249,99 euros)
  • Une version 32 Go (279,99 euros)
  • Une version 32 Go 4G (339,99 euros)

Articles recommandés pour vous