Le géant du commerce électronique Amazon a annoncé mercredi soir qu’il allait supprimer "un peu plus de 18.000" emplois, y compris en Europe, nouveau signe majeur des difficultés du secteur de la technologie aux Etats-Unis.
Dans un message sur le site du groupe, le directeur général d’Amazon Andy Jassy indique qu’Amazon, qui avait déjà annoncé quelque 10.000 suppressions d’emplois en novembre, a révisé son estimation à la hausse et "prévoit de supprimer un peu plus de 18.000 postes".
Sans indiquer la répartition de ces suppressions d’emplois, le dirigeant, qui précise avoir décidé d’annoncer "ces nouvelles rapidement" parce qu’elles ont "fuité"" par un employé, mentionne que les salariés impactés "ou bien leurs représentants, le cas échéant, en Europe" seront contactés par la société le 18 janvier.
Nous ne savons donc pas encore à ce stade si cette restructuration affectera des travailleurs employés par le géant en Belgique. Le centre d'Anvers, inauguré en novembre dernier, compte une cinquantaine d'employés.