RTBFPasser au contenu

Voyages

Amateurs de tricot, on vous attend à bord de ce train pensé pour vous !

Amateurs de tricot, on vous attend à bord de ce train pensé pour vous !
23 avr. 2022 à 14:301 min
Par RTBF avec AFP

Le train, c'est bon pour la santé. Au Royaume-Uni, on croit même à ses pouvoirs relaxants. Une compagnie ferroviaire a donc décidé d'y associer d'autres activités aux vertus apaisantes comme le tricot pour que les passagers se consacrent un vrai moment de détente lors d'un itinéraire pensé pour eux. 

Vous êtes adeptes du tricot, des ateliers de macramé ou vous adorez gribouiller sur des carnets de coloriage pour adultes ? On parie que vous disposez de peu de temps à consacrer à ce genre d'activités, dont les effets relaxants ont pourtant déjà été prouvés. On parle même de tricothérapie, une méthode zen qui favorise les liens sociaux.

De Londres à l'Ecosse au rythme de votre activité manuelle favorite

Que diriez-vous de vous consacrer uniquement à votre passion lors d'un trajet en train ? C'est l'idée de la LNER, une importante compagnie ferroviaire britannique, qui relie Londres au nord du pays en passant par Leeds, York, Newcastle ou encore Edimbourg. L'entreprise a décidé de consacrer un trajet complet à toutes sortes d'activités aux pouvoirs relaxants.

Les passagers pourront tricoter mais aussi prendre le temps d'assembler des puzzles ou de sculpter des animaux en origami. Trois heures de trajet seront sans doute suffisantes pour s'octroyer un véritable moment de bien-être et recharger les batteries.

Selon la LNER, 53% des voyageurs disent aimer voyager en train parce que c'est un moyen de transport qui les détend. 

Un voyage original qui est planifié le samedi 7 mai, depuis la gare de Londres King's Cross à 8h06 (heure anglaise). Cette initiative est prise à l'occasion de la Semaine de sensibilisation à la santé mentale. Des séances de méditation seront d'ailleurs proposées à bord du train. 

Pour participer à ce trajet pas comme les autres, il faut réserver sa place en fonction de l'activité que l'on souhaite réaliser. Les séances de tricot se dérouleront en première classe. Le tarif sera ainsi de 95 livres (environ 113 euros) tandis qu'il faudra compter 65 livres (environ 77 euros) pour l'atelier de coloriage ou de macramé

Sur le même sujet

08 avr. 2022 à 08:03
2 min
13 janv. 2022 à 07:44
2 min

Articles recommandés pour vous